Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Parentalité Positive au quotidien

Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

10 décembre, le Pictionnary spécial bonheur©

Photo Béatrice Mantovani ©

Photo Béatrice Mantovani ©

 

Vous connaissez sûrement ce jeu de société où il faut faire deviner un mot en le dessinant sur un bloc de papier. Et bien dans ma version du Pictionary spécial bonheur, on fait deviner un bon moment passé ensemble dans le mois qui s'est écoulé.

On dessine un élément de ce moment, la chose la plus importante pour soi, ou la plus marquante, ou bien celle qui caractérise les heures passées avec les personnes que nous aimons.

La première étape consiste à dessiner pour faire deviner. A l'issue des 5 minutes règlementaires si la ou les personnes n'ont pas deviné on peut ajouter des mots-clés, ou d'autres indices.

Outre le fait que ce jeu nous fait passer d'excellents moments, il est aussi une aide à la connaissance de l'autre. Nous recevons là de précieuses informations sur ce qu'aiment nos enfants, notre partenaire, informations qui nous seront très utiles dans la vie quotidienne pour faire plaisir aux uns et aux autres.

Le pictionnary spécial bonheur peut se jouer en famille élargie ou entre amis (es) bien sûr !

Il n'y a pas d'enjeu, et les règles sont à adapter en fonction des circonstances, de l'âge des joueurs et de leur vécu commun.

 

Amusez-vous bien :-))

 

Catherine Dumonteil Kremer


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Commenter cet article