Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Parentalité Positive au quotidien

Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

11 décembre, l'intention d'aimer

11 décembre, l'intention d'aimer

Les cadeaux dans notre vie 

Quand je fais un cadeau, j'essaie de travailler mon intention. J'ai peut-être celle de faire vraiment plaisir à quelqu'un. Mais je peux aussi avoir l'idée de le soutenir dans une période difficile, ou bien de célébrer quelque chose de spécial comme l'anniversaire de notre rencontre, une naissance, un anniversaire, un moment de complicité que j'ai particulièrement aimé. Je peux faire un cadeau au moment d'une séparation due à un voyage, à une aventure périlleuse, au moment d'un défi que l'autre s'est lancé. Il y a mille occasions de se faire des petits présents. Pour y penser, je me pose les questions suivantes :

Qu'ai-je envie de donner de moi ? Quel est le message ?

Pour orienter mon intention, je me pose un moment, juste quelques minutes de calme, à l'écoute de ma respiration, ne serait-ce qu'une minute. Je me concentre pour savoir ce que je veux, à moins que je laisse cette intention venir à moi sous la forme d'une pensée, d'une image, d'une sensation. Lorsque je l'ai trouvée, je lui donne de la vie en me disant : « Cette petite statuette sera là pour son réconfort », « ce cadeau va le rendre joyeux », « En voyant ce bracelet elle pensera à tous ses points forts. » etc.

J'aime beaucoup faire des petits cadeaux de cette manière, et vous ? 

 

Catherine Dumonteil Kremer

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Commenter cet article

serruriers paris 14/12/2014 06:35

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

Farenc Perrine 12/12/2014 14:41

Merci Catherine pour cette suggestion, ou comment mettre de la conscience partout dans notre vie. Tellement juste et utile en cette période pour donner du sens à nos cadeaux. Encore merci, pour moi ce texte est un cadeau magnifique aujourd'hui.