Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


4 décembre, petits messages d'amour partout, partout, partout !

Publié par Catherine Dumonteil Kremer sur 4 Décembre 2014, 07:11am

Catégories : #Au fil des jours

4 décembre, petits messages d'amour partout, partout, partout !4 décembre, petits messages d'amour partout, partout, partout !

Vous connaissez peut-être les posca, ces feutres de couleur utilisables sur tout support et lavable à l'eau, le plus souvent. Il y a sûrement des marques équivalentes moins onéreuses, vous le direz dans vos commentaires.

 

Le Posca nous a permis de nous exprimer directement sur les murs de notre appartement. Un jour j'ai écrit un petit message, d'autres ont suivi, mes enfants y ont répondu… Je me suis laissée emporter par mon élan créateur :- et j'ai écrit une foule de choses sur les murs de mon entrée.

 

Voilà ce que j'ai appris, c'est vraiment chouette d'écrire sur les murs avec des Poscas, mais s'ils sont poreux la couleur s'enracine. Sur le carrelage cela s'efface facilement, mais sur des murs peints il n'y a guère que la pierre d'argile blanche qui fonctionne.

 

Voilà un nouveau terrain de jeu qui peut vous faire basculer dans la fantaisie… Amusez-vous :-)) Osez :-)) Un dialogue peut s'instaurer par le biais de petits mots de citations, de petits dessins. Il suffit de commencer et de laisser un posca disponible près des zones ouvertes aux graffitis.

 

J'attends vos photos :-))))

 

Catherine Dumonteil Kremer

Commenter cet article

en savoir plus 05/12/2014 07:21

J'aime bien votre site internet , merci et bravo ! continuez comme ça !

Je me permet de mettre un lien vers mon site , n'hésitez pas à venir !

A trés bientot

Les parents grandissent aussi 04/12/2014 13:02

Merci Catherine pour ces idées ! Le premier message au Posca est posté sur une vitre... j'ai hâte de voir la suite ! Biz, Sandrine

Charlotte 04/12/2014 12:09

Justement j'en ai sorti un il y a 2 jours pour faire des dessins de Noël sur les vitres, en avant créativité ! (Marque Stabilo)

Cha 04/12/2014 09:52

Oui c'est une très chouette idée ! J'ai testé les feutres à craie liquide adaptés pour les supports vitrés (fenêtres, tables, miroirs, carrelages) c'est agréable à utiliser, ça tient bien et pourtant ça s'efface facilement à l'eau. Amusez-vous !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents