Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


Encore quelques places pour l'atelier parents d'ados

Publié par Catherine Dumonteil Kremer sur 14 Avril 2015, 07:17am

Catégories : #Stages - conférences - formations

Encore quelques places pour l'atelier parents d'ados

 

Accompagner l'adolescence, un atelier de deux jours pour les parents d'ados, les 25 et 26 avril 2015 à Annecy 

 

Quelques éléments du programme 
- Les 
besoins des adolescents
- Créer des liens, retrouver la confiance
Les limites et leur évolution, réflexions et pratiques
l'orientation scolaire, un casse tête ? les accompagner dans leur projet de vie

Les 30 et 31 mai 2015 à Annecy 

"Divorce et famille recomposées entre deuil et renouveau"

La séparation, une crise majeure dans l'existence, comment franchir cette nouvelle étape ?

 

Le processus de deuil : les parents séparés/divorcés et leurs enfants traversent une tourmente émotionnelle, ils sont amenés à faire le deuil de la famille qu'ils ont connu. Comment accueillir les émotions de chacun quand la tristesse occupe le terrain ?

 

Une nouvelle relation entre les parents : les parents restent parents toute leur vie, ensemble ou séparément, mettre en place un nouveau mode de communication devient indispensable. Apprivoiser sa colère, savoir écouter, s'affirmer sont des outils de base de cette nouvelle forme de communication.

 

Accompagner ses enfants vers une nouvelle vie, de nouveaux rythmes et repères, savoir accueillir leurs émotions, leurs questionnements, préserver leur vie d'enfant et transformer les difficultés présentes en atouts pour leur avenir

 

Beau-père, belle-mère, comment trouver sa place ?

- Les quasi frères et sœurs, la fratrie en mouvement

- Un nouvel équilibre pour une nouvelle famille

 

 
 Renseignements et inscriptions à :
cdumonteilkremer@gmail.com
0669019804
 
Tarif : 192 euros pour deux journées

 

 

 Formation professionnelle de coach parental (Paris, Gap, La Réunion), les inscriptions sont ouvertes !


 
La formation professionnelle "Accompagner les parents" une aventure au coeur de soi pour accompagner l'autre.
Cette formation vous préparera à l'accompagnement des parents, à la formation et à la sensibilisation à la parentalité positive, à l'animation de groupes.
 
 Vous pourrez entre autre animer le nouveau cycle de formation parentale : "Vivre et Grandir ensemble" dans vos régions.
Pour répondre en partie à vos demandes de proximité trois cycles de formation auront lieu l'un à Gap, l'autre à Paris, le troisième sur l'île de La Réunion.
 
 
Les débouchés de cette formation sont nombreux : vous pourrez animer des groupes de parents sur le thème de la parentalité positive, former des professionnels de la petite enfance, devenir consultant en parentalité ( ou coach parental).

La formation se déroulera en onze modules de 2 journées chacun. Le calendrier des deux sessions est d'ores et déjà en place. 

Les inscriptions sont ouvertes.
 
Pour une prise en charge par un organisme de formation veuillez contacter mon assistant, Frédéric Fiorani à cette adresse :
fiorani.frederic@gmail.com 
 
 
Pour obtenir programme et fiche d'inscription,
vous pouvez m'écrire à cdumonteilkremer@gmail.com, contact
téléphonique au :
 
0669019804

Commenter cet article

Melanie 11/09/2015 14:28

Bonjour,

Je vis un vrai casse tête avec ma fille de 12ans entre l'envie de la laisser vivre et qu'elle s'épanouisse et l'envie qu'elle réussisse au collège.

Effectivement, pendue à pronote je me suis imposer d'être son coach scolaire. Nous y passons énormément de temps. Pratiquement tout notre temps à apprendre par cœur des choses qui ne l'intéresse pas.
Je n'en peu plus de cette situation.

Mais j'ai peur. Suis je une bonne mère si je ne la booste pas ? Si je ne suis pas derrière elle pour lui dire ce qu'elle doit faire ? Que ferra t'elle plus tard si elle n'a pas réussi à l'école ?

Quand j'en parle avec mon mari il me comprends je lui dit que j'en peux plus de cette pression. La pression que si notre enfant ramène pas de bonne note nous sommes de mauvais parents. Moi je me fiche de savoir si a tel moment elle a su par cœur que dans les régions d'Inde ou le pib est bas la natalité est plus forte que les régions où le pib est plus élevé. Il faut 4 jours pour l'apprendre par cœur pour tout oublier car elle me le dit ce qui l'ivresse pas elle l'efface de sa tête. Marre de cette pression de la société enfaite! Alors mon mari me répond : oui mais on y vie dans cette société et si on n'a pas de diplôme on ne peu pas rentrer dans une entreprise...

C'est elle qui veu aller au collège. Cependant il lui est difficile de rester assise sans bouger. De faire tout ce qu'on lui demande. Donc je me fait convoquer par les professeurs. Sur le coup, j'ai envie de la disputer mais en y réfléchissant je souri et je l'a comprend... Commen réagir?
Enfaite je voulez savoir si il y aller avoir des ateliers "accompagner l'adolescent"?
Désolée pour le pavé.
Melanie.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents