Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


Vivre avec ou sans école, Vivre en famille : un défi créatif

Publié par Catherine Dumonteil Kremer sur 26 Avril 2016, 10:04am

Catégories : #Stages - conférences - formations

Photo Béatrice Mantovani

Photo Béatrice Mantovani

Les ateliers de parentalité positive

« Vivre en famille, un défi créatif »

l’atelier multi-outil pour tous les parents et professionnels de l’enfance et de la petite enfance

 

 

Un atelier de parentalité positive pour comprendre les besoins de son enfant, lui poser des limites respectueusement, gérer les émotions de chaque membre de la famille, et utiliser le jeu pour créer des liens, mais aussi comprendre le fonctionnement du cerveau et tenir compte des dernières recherches en neurosciences au quotidien.

 

Les bébés sont bienvenus !

 

À Quimper les 28 et 29 mai 2016

 

À Chartres les 4 et 5 juin 2016

 

À Paris les 25 et 26 juin 2016, ce stage parisien sera animé par l’assistante de Catherine Dumonteil Kremer, Isabelle Calmels.

 

 

Nouveau "Atelier Vivre avec ou sans école"

 

Un atelier « Vivre avec ou sans école » animé par Catherine Dumonteil Kremer, auteure, formatrice, conférencière et Isabelle Buyse, artiste.

 

Les 2 et 3 juillet 2016 à Gap

Cet atelier est destiné à toute personne se posant des questions sur l’avenir des enfants avec ou sans école. 
Un week-end pour travailler ensemble sur notre expérience de l’école, la pratique d’un apprentissage optimal, sur les questions d’orientation, d’avenir et les alternatives actuelles aux cursus scolaires traditionnels.

 

Catherine Dumonteil Kremer a vécu l’expérience de la déscolarisation avec ses enfants, et Isabelle Buyse a grandi sans école, chacune d’entre elles va apporter son savoir-faire mais aussi son expérience sur ce thème passionnant.


 

Quelques éléments du programme :


L’apprentissage optimal : mode d’emploi 
Les recherches en neurosciences sont de plus en plus précises sur ce thème, ces informations vous aideront à soutenir votre enfant quelle que soit sa situation. Nouvelles pratiques ludiques pour apprendre autrement. 
S’orienter dans la vie : un défi 
Quel avenir pour nos enfants, des alternatives originales pour gagner en expérience et en énergie. 

 

Retrouver la joie d’apprendre et avec elle sa connexion à soi et à l’autre

 

Un week-end plein de surprises et de rebondissements 

Tarif des ateliers : 210 euros pour deux journées de stage

 

La formation « Accompagner les parents », une aventure au cœur de soi pour accompagner l’autre

 

La formation à l’accompagnement parental prend de plus en plus d’importance, les parents depuis les dernières recommandations de la secrétaire d’état à la famille vont avoir besoin d’un soutien efficace pour cheminer vers la parentalité positive.

Après la formation professionnelle, vous pourrez entre autres, animer le cycle de formation parentale « Vivre et Grandir ensemble », une expérience très enrichissante pour les consultants et les parents. Un chemin en huit étapes vers une parentalité positive et créative !

 

Les consultants en parentalité témoignent :

 

« Plus qu’une formation, cela a été une expérience humaine qui m’a mené au cœur de moi-même afin d’y puiser les ressources, la chaleur, l’amour inconditionnel qui vont me permettre à présent d’accompagner les parents avec bienveillance. Deux ans qui sont passés comme une traînée de poudre et ont élargi mes horizons, un vrai bonheur ! » Fabienne

 

« Une formation riche et complète et une grande aventure humaine. On n’apprend pas seulement à accompagner les parents, on apprend à apprendre, à s’adapter, à créer. »

 

« C’est une formation qui permet d’apprendre à être soi, afin de mieux aider les autres. Chaque module est un voyage, une belle rencontre avec soi. »

 

« Quelle formation ! J’ai guéri certaines blessures d’enfant, j’ai pu établir un lien profond avec mes parents et j’ai déposé plein d’amour à l’intérieur de moi. Le lien avec mes enfants est devenu vivant et respectueux. »

 

« Une formation tellement enrichissante, aussi bien personnellement que professionnellement, je me suis découverte, j’ai pu m’enraciner pour me développer et accompagner les parents avec naturel et assurance ! »

« Cette formation m’a beaucoup apporté, j’ai appris à animer un atelier de parents dans la bienveillance, j’ai grandi dans mon rôle de parents et je me suis découvert une vocation. »

 

 

Deux cycles sont organisés pour la formation professionnelle de consultant en parentalité démarrant en novembre 2016.

 

L’un à Paris, il reste deux places.

 

L’autre à Gap, il y a encore des possibilités. Un covoiturage pourra être organisé une fois le groupe constitué. Les possibilités de logement sont peu onéreuses.

 

Une session est prévue en Montréal, elle démarrera en juillet 2017

 

 

Pour une prise en charge par un organisme financeur contactez Frédéric, il vous aidera à constituer votre dossier.

 

Renseignements et inscriptions :

 

0669019804

 

cdumonteilkremer@gmail.com

 

fiorani.frederic@gmail.com

 

 


 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents