Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


Une formation à la Parentalité Positive on line : W comme Wahou :-))

Publié le 3 Octobre 2017, 07:27am

Une formation à la Parentalité Positive on line : W comme Wahou :-))

« W comme Wahou », qu’est-ce que c’est ?

 

Il s'agit d'un programme de soutien à la parentalité et à la grand-parentalité qui va durer six mois, une grande aventure en compagnie de Catherine Dumonteil-Kremer, pionnière dans le domaine de la non-violence éducative.

Il va se présenter sous la forme d’un abécédaire, une lettre par semaine associée à un ou deux thèmes.

 

Exemple :

Première semaine : A comme Aimer / A comme Apprendre

 

 

Pour voir le teaser, c’est ici :

https://parentalitecreative.com/w-comme-wahou/

 

Pour s’inscrire à un tarif promotionnel jusqu’au 15 octobre 2017, c’est ici :

https://parentalitecreative.com/compte-formation/paiement/?level=1

 

Tarif : 199 euros au lieu de 245 euros après le 15 octobre 2017

 

LANCEMENT LE 16 OCTOBRE 2017 !

 

L’objectif du programme

 

Mettre du PEPS dans votre quotidien, de la créativité, de l’énergie positive, de l’enthousiasme ! Et aussi vous débarrasser des vieilles habitudes que vous n’aimez pas et qui vous blessent, vous et votre (vos) enfant(s).

 

 

Le programme est-il destiné à des parents de jeunes enfants ?

 

« W comme Wahou » est destiné à tous les parents, que vous soyez parents de bébés, de jeunes enfants, d’adolescents : cela répondra à vos attentes. Il est question de parentalité avant tout ! Les grands-parents sont également les bienvenus : tous les thèmes abordés les concernent aussi.

 

 

Je suis un professionnel et la parentalité positive m’intéresse, puis-je m'inscrire ?

 

Ce cours peut tout à fait vous convenir si vous êtes à la recherche d’informations sur ce qu’est la parentalité positive. Il pourra vous aider si vous travaillez dans le monde de l’enfance ou de l’adolescence et avec les parents.

 

 

Comment ça se passe ?

 

À partir du 16 octobre, une à deux vidéos seront postées par semaine. Tous les lundis et jeudis matin, une présentation du ou des sujets de la semaine sera faite par Catherine Dumonteil-Kremer et des ateliers pratiques de journal créatif vous seront proposés pour travailler ce ou ces thèmes. Vous pourrez télécharger un PDF par thème avec une jolie map stimulante dessinée par Lise Desportes qui reprendra les éléments principaux. Vous trouverez aussi dans votre PDF des ressources à lire, à chanter, à jouer en fonction des thèmes abordés.

 

 

« W comme Wahou », c’est plus de quarante ateliers en vidéos pour couvrir les thèmes essentiels de la parentalité et vous aider à vivre en famille avec une créativité toujours renouvelée J

 

 

Pour accéder aux vidéos lorsque la formation débutera :

Il vous faut créer un compte sur le site Parentalité Créative, à l'adresse suivante : https://parentalitecreative.com/w-comme-wahou/

Suivez ensuite les instructions en cliquant sur le bouton « Acheter cette formation », ce qui vous fera automatiquement bénéficier du tarif promotionnel si vous vous inscrivez avant le 15 octobre 2017.

Il vous suffira ensuite de vous connecter à « W comme Wahou » en tapant l'identifiant et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription.

 

 

Votre groupe Facebook « W comme Wahou »

 

Comme il y a peu de choses aussi riches que le fait de partager avec d’autres parents vos expériences, votre travail, vos idées sur le ou les sujets de la semaine, un groupe Facebook vous attend : rejoignez-le vite !

 

Le groupe Facebook sera fermé après les six mois de voyage que nous aurons partagés ensemble.

 

 

Aurai-je un certificat en fin de formation ?

 

C’est tout à fait possible si vous faites un dossier avec l’ensemble de votre travail des six mois de la formation, complété de vos activités de journal créatif et de vos réflexions, et que vous l’envoyez à cdumonteilkremer@gmail.com.

 

Une astuce pour constituer votre dossier comme par magie : chaque fois que vous publiez sur Facebook des commentaires, associés à des photos représentant vos réalisations, faites un copier-coller dans un document Word ; votre dossier se remplira ainsi au fur et à mesure sans que vous ne vous en rendiez compte, ce qui est bien pratique J

 

Notez toutefois qu'obtenir un certificat ne sera plus possible après la fin du cours.

 

 

Le cours sera-t-il disponible à tout moment ?

 

Oui car, en vous inscrivant, vous obtenez un accès illimité aux vidéos et PDF.

Vous pourrez également vous inscrire au cours même après la fin de ce dernier et accéder à ses ressources ; vous gardez la possibilité de faire le voyage quand bon vous semble J

Sachez toutefois que le groupe Facebook ne sera plus accessible après la diffusion des thèmes commençant par la lettre Z.

 

 

Dans « W comme Wahou », Catherine Dumonteil-Kremer développe son concept de Parentalité Créative, une parentalité consciente, joyeuse et aimante. Un concept qui repose sur les dernières recherches en neurosciences, les acquis de la psychologie positive, la communication non violente, la théorie de l’attachement et ce que nous savons aujourd’hui sur les mécanismes émotionnels des enfants et des adultes.

 

Pourquoi Parentalité Créative ?

Parce qu’être parent demande beaucoup de créativité : nous avons des centaines de problèmes à résoudre chaque jour, nous augmentons notre capacité à comprendre les êtres humains de tous âges, nous développons notre capacité d’adaptation aux côtés de petits êtres qui changent à chaque instant. Être parent décuple notre vitalité et notre créativité quand nous savons prendre les situations qui se présentent à nous comme autant de défis à notre réflexion, notre intuition, que nous savons nous emparer des outils dont nous avons besoin.

 

Être un enfant est aussi un sacré défi, car les enfants utilisent toute leur énergie à grandir, apprendre, aimer, et ils sont aussi une source de créativité : dès qu’ils savent transmettre, ils trouvent des idées et des solutions pour sortir des impasses dans lesquelles la vie de famille nous plonge parfois.

Le groupe familial active alors ce que l’on appelle aujourd’hui l’intelligence collective, qui permet d’être bien plus efficace !

 

 

La joyeuse équipe de W comme Wahou

Conception de la formation, des activités et des PDF : Catherine Dumonteil-Kremer

Réalisation, tournage et montage : Claire Kremer

Les maps sont de : Lise Desportes

Le graphisme de : Sandrine Iund

La relecture de : Marjolaine Revel

 

 

La biographie de Catherine Dumonteil-Kremer

 

Catherine Dumonteil-Kremer, ambassadrice de la parentalité positive, met sa créativité au service des parents et des professionnels depuis plus de trente ans.

Mère de trois enfants, ancien travailleur social, ancienne enseignante, elle est formatrice, auteure, conférencière, éducatrice Montessori.

Elle a conçu le premier atelier de parentalité francophone (1995), elle est la fondatrice de l’association La Maison de l’Enfant (1998) et de la liste de discussion sur Internet « Parents conscients » (1999). Elle a fondé la Journée de la non-violence éducative en France en 2003 et la coordonne depuis quinze ans.

Elle est membre fondateur et marraine de l’Observatoire de la violence éducative ordinaire, journaliste et chroniqueuse pendant les six premières années d’existence de la revue Grandir autrement, elle a créé le premier magazine spécialisé dans la parentalité positive, PEPS, et conçu le réseau des PEPS Cafés. Elle est membre du collectif « Grandir sans Violence, Éduquer en Confiance » mis en place par la Fondation pour l’Enfance. Elle a travaillé avec de nombreux acteurs de la parentalité non violente : Alice Miller, Olivier Maurel, Isabelle Filliozat et Catherine Gueguen, qui a préfacé la dernière édition de Élever son enfant… autrement.

Elle est considérée comme une autorité dans le domaine du soutien aux parents et intervient au sein de nombreux séminaires dédiés à la non-violence. Elle forme des accompagnants et consultants en parentalité depuis 2007.

Elle est l’auteure de nombreux ouvrages dont Élever son enfant… autrement (première édition sortie en 2003), « la bible de la parentalité » selon Olivier Maurel, un ouvrage qui a révolutionné la vie des parents.

 

 

Retrouvez-la sur cdumonteilkremer.com

parentalitecreative.com

Contact : cdumonteilkremer@gmail.com

 

Demandez le PDF explicatif avec les premiers thèmes, des photos , le teaser, toutes les infos à :

 

fiorani.frederic@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents