Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer
8 Mars 2018
Bonjour à toutes et tous :-))
Je commence à avoir des retours sur la formation W comme Wahou et j'ai envie de les partager avec vous. Vous les trouverez à la fin de mon mail.
Pour fêter l'approche du printemps, je vous propose une opération parrainage qui fera gagner 15 euros au parrain d'une personne qui voudra s'embarquer dans W comme Wahou sur sa recommandation.
(Cette opération va durer jusqu'au 21 juin 2018)
Pour bénéficier de cette condition, il faut être inscrit, et contacter Frédéric pour remplir les fiches de renseignement correspondante.
Vous trouverez à la fin de ce post un PDF qui comprend tous les thèmes abordés dans W comme Wahou.
Bonne journée :-))
Au plus profond de moi-même
Cela fait quelques mois que l'aventure W comme Waouh a commencé pour moi. W comme Waouh nous emmène au plus profond de nous et nous permet de faire ressortir toutes les facettes de nous, de notre personnalité. On accepte notre enfance pour être plus fort en tant que parent. Ça nous amène à nous découvrir ou nous redécouvrir en tant que parent à travers nos expériences d'enfants. On chemine vers notre bien-être. C'est une très belle expérience et un plaisir de découvrir les vidéos et pdf. Chaque semaine, une nouvelle lettre et une nouvelle part de nous qui s'éveille, s’épanouit. Merci Catherine !
AC
Que m'apporte Wahou ?
Un lien très fort avec des mamans inconnues, et tellement proches dans nos expériences, nos blessures, nos interrogations, et notre volonté d'offrir autre chose à nos enfants.
Un cheminement encore et encore, au fond de mon cœur, pour rester connectée aux besoins de mes fils, à mes besoins, et du coup aux besoins de mon couple.
Un émerveillement dans les ressources que je trouve au fond de moi, et dont je ne soupçonnais pas l'existence.
Une réconciliation avec ma créativité que je jugeais inexistante. Aujourd'hui, je chante dans le chœur d'un conservatoire, je prends plaisir à laisser mes doigts exprimer ce que je ressens à l'aide des crayons, peintures… Je suis moins bloquée par Facebook.
Une ressource riche, et des fois inattendues : lecture, musique…
Une joie constante
Des fortes émotions qui remontent de très loin
Un ancrage
Des remises en question, des interrogations
Une foi joyeuse dans l'avenir
GA
Une connexion nouvelle
Wahoo m'a permis une connexion forte et consciente entre moi, mes enfants et ma création..…une lumière sur différents thèmes en lieu avec la parentalité.... une bouffée d'oxygène, un voyage intense et unique .... merci Catherine.....CG
Un voyage émotionnel
Cette formation est un grand voyage émotionnel qui permet d'explorer son enfance, sa réalité, ses envies, ses peurs… J'aime beaucoup l'aspect créatif qui m'a forcée à lâcher prise sur la forme et donc me libérer aussi le fond. Un grand merci : -) >>
Par contre, il y a un effet secondaire coûteux : j'ai envie de dévorer tous les livres conseillés ; -)
HJ
Cette formation est un coffre à trésor…
J’ai un plaisir fou à faire cette formation en ligne. J’y trouve tellement ! J’apprends vraiment beaucoup sur ma parentalité (et bien au-delà), je chemine à mon rythme, je sens le soutien de mes pairs sur le groupe Facebook et je me sens portée par leur énergie et leur bienveillance. Je pense à tout le groupe quand je traverse tout un tas de difficultés avec mes enfants et chaque fois que je m’éloigne de comment je veux les accompagner, et ça m’inspire, me donne des pistes, des jeux, des rires, des joies, des idées farfelues et amusantes aussi!
Ce qui est très enthousiasmant c’est la diversité des activités proposées, à chaque nouvelle vidéos, il y a des activités inédites, qui développent ma créativité à pas de géant. J’ai l’impression que c’est le cas de beaucoup d’inscrits car, les partages sont à la fois profonds et libérés.
Cette formation est particulièrement étoffée et remplie, les contenus sont clairs, esthétiques (très très beaux, vraiment), toujours appuyés de références, de lectures, de chansons, de coups de coeur. Combien de découvertes je fais à chaque pdf, c’est inouï ! D’ailleurs, j’adore les relire ces documents, car ils sont tellement fournis que j’y découvre toujours un nouveau point à la deuxième lecture.
Pour moi, c’est une sorte de coffre à trésor cette formation Wahou… un coffre rempli d’énergie et de confiance. C’est avec ça que je repars après chaque moment privilégié que je m’accorde à suivre cette formation. Un pur moment pour moi ressourçant.
En plus, en tant que consultante parentale, c’est très utile professionnellement. Je vis ces activités avec ma casquette de parent et celle de consultant. En particulier pour pouvoir donner aux parents des pistes avec le carnet de voyage émotionnel après la séance 6 du vge. J’utilise quotidiennement des infos, outils, références dans mes réflexions pour la conception de parcours individuels et pour ajuster ma posture avec mes clients. J’ai l’impression de travailler pour mon métier et pour ma parentalité. Je pense qu’en tant que pro du réseau, c’est incontournable et ça vaut vraiment le prix, d’autant que ça donne une attestation à la fin permettant d’animer des ateliers spécifiques sur le carnet de voyage émotionnel. Je suis pleinement satisfaite de m’être inscrite.
Merci Catherine, Claire, la graphiste, l’illustratrice et ceux que j’oublie qui sont acteurs de cette fabuleuse formation.
AF
Une pause hebdomadaire dans ma vie trépidante
Participer à cette formation, c’est m’accorder une pause hebdomadaire pour prendre du recul dans mon quotidien de mère de famille, avancer un peu plus sur mon chemin de maman et développer ma créativité. Tout ceci contribue à nourrir la relation avec mes enfants ! Merci Catherine et toute l’équipe de W comme Wahou !
CC
Retrouver confiance
Tu vois lorsqu'on lance un caillou dans une flaque ou dans un lac ? Ils se dessinent plein de cercles autour de ce caillou, comme des ondes, des cercles créant d'autres cercles....
eh bien moi, alors que j'étais professionnelle de la petite enfance, les enfants m'interpellaient quotidiennement par leur attitude , leurs questions, leurs besoins… et ma formation ne me suffisait pas… alors je suis partie me former. J'aime ça : apprendre, trouver des pistes, des réflexions…
Et puis avec W comme Waouh, j'ai découvert la posture : être avec un enfant, être avec son enfant, lui faire confiance pour tout ! pour nous montrer le chemin… Tu sais, j'ai fait des années de thérapie suite à une grosse dépression. J'ai quelques outils et je peux dire que j'ai cheminé mais le travail créatif que tu proposes emprunte un chemin bien plus direct avec notre subconscient et notre enfance ! C'est par le journal créatif que j'ai pu lire en direct que j'avais reçu de l'amour inconditionnel de mes grands-parents. Je n'en avais pas conscience jusque-là. C'est par le journal créatif et le carnet de voyage émotionnel que j'ai réalisé que je ne pouvais pas être une accompagnatrice bienveillante si je ne regardais pas en face et avec humilité mon vécu de parents. Autrement, W comme Waouh, c'est beaucoup de joie dans la maison, de réassurance aussi ( je crois qu'il y a pas mal de choses que l'on pratique aussi on en use et on en abuse… ah… le jeu !!!) et mon mari qui a dit oui pour que l'on emprunte ensemble le chemin d'une parentalité créative et positive. j'ai un peu partagé avec lui ce que je faisais et vivais avec W comme Waouh. Je voyais bien que ma bienveillance le mettait hors de lui parfois. À tel point que notre couple a failli y laisser des plumes. Et voilà que mon mari a voulu se positionner en tant que mon mari et le père de ses enfants (après des années de thérapie suite à des violences répétées de la part de son père) et qu'il a été ok pour qu'on s'inscrive à un cycle de Vivre et grandir ensemble animé par Jeanne Dulac en janvier 2018 ! Que de chemin parcouru pour notre famille depuis le début de W comme Waouh!!! qu'est-ce qu'on a grandi!!! Et puis W comme Waouh ça nous a donné le coup de pouce dont nous avions besoin une amie (qui suit aussi la formation aussi) et moi pour oser mettre des choses en pratique avec nos amis, nos familles et qui sait, bientôt pour un peps café ? !!! Merci pour tout Catherine ! Merci pour tout ce que les mots pourraient dire et merci pour tout ce qu'il y a entre les lignes, dans un regard, dans une intention…
Avec toute ma gratitude et mon affection (car c'est ça aussi W comme Waouh)
NF
COMMENT Wahou, C'EST JUSTE... Wahou !
Je ne sais pas par quel bout le prendre mais j'avais envie de partager avec vous comment je sens que Wahou m'aide à me reconnecter à mon enfant intérieur.
Je vais essayer de faire court ...
J'ai fait un bilan de compétences en 2016, à l'issue duquel j'ai décidé de lancer, en parallèle de mon activité professionnelle, des ateliers pour les enfants.
La "conseillère" m'a recommandé, notamment pour pouvoir les proposer dans des structures, de passer mon BAFA. Me voilà donc, vacances de Toussaint 2 016 avec 16 jeunes en formation générale. À l’époque, j'ai vraiment ramé : du mal à trouver ma place, du mal avec l'imaginaire, je n'étais à l'aise que sur la théorie et le manuel (et je n’ai pas dit le créatif !).
J'ai fait le stage pratique en février l'année dernière, pendant lequel, j'ai surtout utilisé ce avec quoi j'étais à l'aise (le manuel, donc…).
Cette semaine, je finis ma formation, l'approfondissement et alors là, c'est l'éclate totale ! J'arrive à trouver des petites histoires pour les activités, j'ai plein d'idées (et ça m'en donne pour mes ateliers). C'est surtout cet après-midi que j'ai pensé à Wahou : avec ma binôme, on préparait la déco pour notre grande animation de demain. On a peu de matériel. Et... me voilà partie en impro avec un mélange de feutre, de peinture, à faire avec ce que j'avais, des arbres de différentes formes. Je me suis lâchée, et j'étais bien.
Voilà. Ce n’est pas grand-chose, mais moi qui étais complètement bloquée avec un crayon, un feutre ou un pinceau, j'y prends plaisir et avec de plus en plus de fluidité.
Pour la "petite" histoire, ça coïncide aussi avec le "traitement" de mon dossier "ligné maternelle" (alors que ma mère dessine bien et avait fait un certain nombre de dessins de mes cahiers de poésies). Je ne crois pas vraiment aux hasards ;
Bonne soirée à tout (te) s et belle évolution à vous aussi.
BH
Tous les thèmes abordés dans W comme Wahou :-)
Commenter cet article