Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Parentalité Positive au quotidien

Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

Doulas pour la fin de vie

Une doula pour la fin de la vie, c'est une idée qui me séduit et qui me touche tout particulièrement. J'ai beaucoup aimé le témoignage de cette femme qui organise sa mort en quelque sorte et qui profite de chaque journée, en lui donnant un sens particulier.

Penser à notre propre fin, cela nous permettrait peut-être une réconciliation avec la mort... 

J'en profite pour vous dire que PEPS sur le deuil est plein de références sur ce thème, et je vous souhaite de laisser mûrir cette idée et de venir partager ici le fruit de vos réflexions.

 

Bonne journée :-))

 

Catherine Dumonteil Kremer

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Commenter cet article

Chloée Cresteaux 18/04/2018 07:10

Je suis convaincue à 100 pour cent qu'il faut préparer son départ, mais je suis convaincue surtout qu'il est important de préparer son départ avec ses proches et très proches, aussi! Je crois que ça aide ceux qui restent, pour le futur. Peut être que l'aide d'une tierce personne telle qu'une doula peut aider dans l'écoute des émotions... Belle journée.

Catherine Dumonteil Kremer 18/04/2018 07:26

Je crois que c'est une sorte de moteur positif une personne de ce genre, je le vois comme ça, les proches sont bouleversés à l'idée de la mort, c'est ça que je trouve très compliqué... Même si la doula est très loin d'être nécessaire, je trouve que cette idée de savoir ce que l'on veut et le vivre avant de disparaitre c'est le travail qui consiste à EXISTER. Bises Chloé :-)))