Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Parentalité Positive au quotidien

Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

Hors série de "Grandir autrement" sur l'accouchement à domicile

Médium est-ce assez gros comme caractères pour que vous puissiez me lire ?
Vous me direz ...
Ce petit mot pour vous dire que ça y est le hors série de "Grandir autrement" sur l'AAD est sorti et qu'il est magnifique ! J'ai été séduite en le feuilletant, et quel contenu ! Tout y est ou presque, comme pour le hors série sur la non violence éducative, je suis surprise par le travail fourni, et la qualité des articles!
Je fais partie de l'équipe de ce magazine depuis son numéro cinq, j'y écris une chronique régulière "Des clés pour se comprendre" et des articles de temps à autre. Je voulais déjà vous parler du numéro six, qui m'avait beaucoup plu, mais il faudrait que je fasse un post à chaque sortie pour vous en dire deux mots.
couv-hs-2.jpgcouv-6.jpgcouv-7.jpg

L'avez-vous lu ce journal ?
Et si oui qu'en avez-vous pensé ?

Bonne journée à tous.
Catherine Dumonteil Kremer
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Commenter cet article

Galeiliante 01/12/2007 22:09

j'y suis abonnée. j'ai recu naitre chez soi... ca me conforte dans mon envie d'une naissance a domicile. mais mon questionnement profond reste flou "'est-ce possible apres une cesarienne"...mon compagnon comme moi en avons envie... c'est mon seul 'hic'j'aime cette revue car elle permet au parent qui font autrement d'avoir des infos et de ne pas devoir fouiller le net sans relache...       

Gayanée 29/10/2007 23:12

C'est vrai que si on s'intéresse déjà largement aux thèmes qui sont abordés dans ce magasine, on n'apprend pas énormément... Reste qu'il est très bien fait et qu'il me plaît beaucoup! Je le prête à toute jeune maman (future_maman, elles ont plus de temps) de mon entourage... puisque je ne le suis pas encore (ni maman, ni future_maman... enfin si, mais à loong terme!)

soanne 29/10/2007 20:03

je lis depuis le n°1 et j'adore, moi aussi j'ai beaucoup lu des mag classiques sur parent-enfants, j'était souvent deçu, ça ne collait pas à nos idées, avec G-A je ne le suis jamais, et les pubs ne me gènent pas, elles permettent au mag de vivre et nous renseignent sur d'autres produits alternatif comme G-A. Vivement le prochain n°!!!!! 

Anne-Marie 28/10/2007 09:20

Oui en lisant le dernier commentaire, je constate que je me colle à l'écran pour les lire, je n'avais pas fait attention avant, c'est vrai que c'est dur, surtout que ça va pas s'arranger au fil des mois, je ne pourrais plus m'approcher autant à cause du ventre, dur! lol

lysalys 27/10/2007 19:59

Je ne l'ai pas lu, j'avoue avoir dévoré la presse destinée aux parents et me nourrir davantage à présent d'ouvrages, trop souvent les articles reprenaient les mêmes sujets ou ne m'apprenaient plus suffisament.  Quant à l'écriture, ah c'est parfait ! ;) Ce qui est dommage, ce sont les tous petits commentaires...  (et oui, jamais contente ! ;) )

Vero 27/10/2007 07:14

Oui, mémé, Médium c'est assez gros, largement, même LOLOLOLOLSinon, il faut que j'aille faire un tour voir si on trouve ce magazine par ici.

Catherine 28/10/2007 08:43

De quoi de quoi ? On m'appelle mémé maintenant ? Essaie donc à nouveau, et je te découpe en rondelles ! lololololololOn voit que tu es très très loin, t'as pas peur !

Margot 25/10/2007 20:54

je lis Grandir autrement depuis son numéro 1. J'aime beaucoup, mais surtout car je m'y retrouve et que c'est agréable. Mais je trouve que parfois les articles manquent de 'profondeur', ça ne va pas assez loin. En tt cas, je n'apprends pas assez souvent quelque chose,à mon gout.
ça doit être de votre faute: j'ai lu tous vos (supers) bouquins et je me sens bien informée et bien dans ce que je fais. ;)
par contre les hors series sont tip top et si j'arrive à tomber enceinte une seconde fois (ma fille a été créée à l'aide d'une insémination), j'ai très envie de d'accoucher chez moi.

voici mon modeste avis.


Margot

Catherine 28/10/2007 08:55

Merci pour ce commentaire sur mes livres en tout cas !Serais-tu d'accord pour écrire un petit témoignage sur l'un d'entre eux, ton préféré et ce qu'il t'a apporté, ce qu'il a changé dans ta vie de famille...Bises

julie 25/10/2007 15:15

j'étais abonnée, mais je ne renouvellerai pas, trop de pub, article pas assez approfondi à mon goût. mais je le conseille vivement à ttes les mamans que je rencontre, il permet une excellente première approche des thèmes qui nous sont chers.

Catherine 28/10/2007 08:53

Coucou Julie, c'est très difficile de coller aux besoins de tous les parents, d'autant que dans ce domaine, on trouve de tout : ceux qui sont scotchés à internet, qui ont lu tous les bouquins et qui n'ont pas besoin d'infos enfin moins, qui auraient probablement plus besoins de témoignages et de réflexions, et puis il y a ceux qui démarrent et pour lesquels c'est plus facile d'y trouver quelque chose de satisfaisant. Pour ma part j'ai vraiment le sentiment que le journal mûrit et qu'il s'approfondit, en tout cas, une des choses que j'apprécie c'est que tous les articles sont inédits, et que l'équipe cherche vraiment à aller plus loin.Bonne journée à toi.

Flo 25/10/2007 09:23

Je l'ai reçu hier ce HS, j'ai lu la 1re partie et feuilleté la suite. Je suis tombé sous le charme en effet sur le contenu tres prometteur.J'adore ce magasine souvent complet et avec des articles que l'on ne trouve pas ailleurs.