Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


Grandir autrement sur la naissance

Publié par Catherine Dumonteil Kremer sur 26 Octobre 2007, 04:15am

Catégories : #Au fil des jours

J'y reviens parce-que j'ai vraiment été emballée par ce numéro,  vous pouvez le commander à part d'ailleurs.  Et j'ai particulièrement aimé les photos, et là j'ai besoin de votre avis, si vous l'avez lu, comment les avez-vous trouvées ?
Chacune d'entre elles m'a apporté une information, un partage d'expérience et une émotion, oui, les regards des mères et des bébés sont extraordinaires, les contacts peau à peau, les mains posées, tendues, les premiers câlins pères-nourrissons, et ce placenta magnifique posé aux côté de cette jeune mère qui commence à nourrir son enfant, il est là comme un rappel de l'évènement, il nous impose la vie comme une évidence...
Pourtant, en montrant ce numéro à la première maman rencontrée ce jour-là, j'ai été surprise, cette photo l'a repoussée, pourtant c'est une femme qui a donné naissance à la maison... Comme quoi il est utile ce numéro pour se confronter à soi-même !
J'attends votre avis avec impatience.
Bon week-end
Catherine Dumonteil-Kremer

Commenter cet article

Galeiliante 01/12/2007 22:10

comme dis dans mon précédent commentaire a l'article précédent...les photo me donne des larme de joie et d'emotion....   

Isabelle95 03/11/2007 21:08

J'ai lu le HS de Grandir Autrement sur l'AAD en entier, de A à Z, dans le train. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Il faut dire que je suis enceinte... donc, ça me parle. J'ai eu un ANA non prévu pour mon deuxième : je garde un très bon souvenir (sensations, position, rapidité), malgré le stress de se retouver dans un parking à 5h du matin au mois de février avec un bébé dans les bras !!!!La photo du placenta ne me choque pas, mais mon mari a été dégoûté par contre. Ce que je trouve moins joli, c'est surtout le sein tout écrasé de la maman.

Marie-Louise 03/11/2007 15:22

J'ai effectivement lu ce hors-série et il m'a bouleversée d'autant plus que j'ai accouché le 6 juillet dernier dans des conditions assez difficiles (grossesse gémellaire, pré-éclampsie, accouchement provoqué). En fait, j'avais les larmes aux yeux à lire les témoignages : tout ce qui m'a été refusé et volé, ça me rend vraiment triste... Et je constate que ça met du temps à cicatriser. En tout cas je suis abonnée depuis peu à Grandir Autrement et j'en suis ravie : enfin un point de vue différent !

Phoebe 26/10/2007 10:38

Algrid, tous les renseignements sur l'abonnement et les diverses posibiités (avec ou sans HS) sont accessibles sur le site du magazine, à la rubrique abonnement.

Algrid 26/10/2007 09:37

Bonjour Catherine,je ne suis pas (encore ?) abonnée à Grandir Autrement. Pourrais tu me dire combien coûte un numéro, combien coûte un abonnement - pour combien de numéros - et si les hors série sont compris dans l'abonnement, STP ? Merci d'avance ; je pense prendre l'abonnement pour l'association... !Dès que je le lis, je te dirai ce que j'en pense...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents