Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


EFT, why not ?

Publié par Catherine Dumonteil Kremer sur 27 Octobre 2007, 06:51am

Catégories : #Je lis - j'écoute

J'ai trouvé ce truc -là un peu hasard sur internet, et je me suis immédiatement dit,  :"Sacrée mise en scène  ! Ou est  le problème ? Je suis très sceptique."
Et puis quand même je me suis souvenue de bouquins écrits par un certain  Callahan  "5 minutes pour vaincre vos phobies", et il y avait aussi "5 minutes pour vaincre l'anxiété"  aux éditions du souffle d'or.
Apparemment  l'un des deux est épuisée. Mais j'ai le souvenir qu'une de mes amies avait essayé d'arrêter de fumer avec un de ces livres qui était d'ailleurs recommandé par Isabelle Filliozat.
ça fonctionnait un peu de la  même manière en tapotant des points d'acupuncture,  alors pourquoi pas ?
L'avantage ici, c'est que le manuel que propose Gary Craig est totalement gratuit, en plus il existe en français.  Le voici.
Cela ne coûte pas grand chose d'essayer,  si des miracles interviennent dans vos vies  tenez-moi au courant !
J'ajoute une deuxième vidéo qui j'en suis sûre ne laissera pas indifférent le club des spécialistes de la procrastination dont je pense être la présidente !

Catherine Dumonteil Kremer



Commenter cet article

sandrine 15/08/2008 08:35

je ne comprends pas l'anglais, j'ai visionné vite fait le mec en rouge, mais quel est le but?ca me fait penser au do-in...

Galeiliante 01/12/2007 22:16

Mon thérapeuthe me l'a appris pour m'aider en cas de debordement émotionnel. je suis tres satisfaite. ca m'a beaucoup, beaucoup aider. Surtout face a la colére. Ma grossesse etait un moment de gros remoud (passé douloureux) et j'ai pratiquer ceci... ca m'aider a me recentré ... a ne plus etre deborder, agressé par mes emotion. je ne cherche pas a comprendre, je constate que ca m'a appaisé, aidé a trouver le sommeil... aidé a géré la colére qui chez moi est une émotion difficile a géré.... et ca m'aider quand mon fils est dans un moment de grand pleure... ca m'aide a pouvoir etre bienvenaillante, et ne pas me sentir agressé par ses émption. vraiment génial. Je n'ai pas le reflexe d'y sauter.... en cas de stress, d'agression verbal, de tension...  et puis l'avantage c'est qu'on peu filer au WC dans un resto pour le faire. je crois aussi que ca aide a se concentré sur ce qu'on vit, ressent et donc a y faire fasse avec une idée d'appaisement           

Anne-Marie 28/10/2007 09:05

Ben non, pas vu les sous titres....Tu remettrais le lien que je ne les regarde pas tous un par un en maugréant?Merci

noemie 27/10/2007 19:37

hello Catherine, c'est drôle parce que j'ai souvent mal à la tête et aux yeux à cause de l'écran, et je fais ça naturellement pour soulager: je tapote sous les yeux, sur les tempes! drôle non? :) je n'avais jamais entendu parler de ça... bises à toi!!

Catherine 28/10/2007 08:49

Oui c'est marrant, on fait comme ça assez spontanément des gestes thérapeutiques, en psychophonie on utilise aussi les tapotement pour réveiller les résonnances osseuses. Sinon je trouve que ce truc-là est très proche de la kinésiologie, entre autre...Bises

Nora 27/10/2007 19:29

Proscrastination, ce mot à été créé pour moi....à moins que ce soit moi qui ai créé ce mot.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents