Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Parentalité Positive au quotidien

Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

Neill et la musique

"Vous commettez l'erreur de croire que parce que la musique vous procure de la joie elle doit aussi en procurer à votre fils. Les choses ne se passent pas ainsi.

Nous n'avons pas le droit de modeler la vie d'un enfant. Pendant des années j'ai entendu l'affirmation suivante jusqu'à en avoir la nausée :"L'enfant ne sait pas ce qu'il veut ; si on ne lui enseigne pas la musique le dessin ou la poésie il le regrettera plus tard." Balivernes ! Si l'enfant doit être un  Mozart, rien ne pourra l'empêcher d'étudier la musique.

Neill tiré de "la liberté pas l'anarchie"

Ce que je retiens de cette portion de texte c'est ceci "nous n'avons pas le droit de modeler la vie d'un enfant". Non nous n'en avons pas le droit, nous pouvons l'accompagner, l'informer, le protéger, le respecter et l'aimer pour qu'il devienne simplement ce qu'il est et non ce que noius voudrions qu'il soit.

Bonne journée.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de sur le portail Overblog

Commenter cet article