Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


Le secret de longévité de Michel Odent

Publié par Catherine Dumonteil Kremer sur 8 Mars 2006, 06:15am

Catégories : #Au fil des jours

Titre accrocheur s'il en est ! Allez dites-moi que vous n'avez pas été appatés ;-))))
Il faut dire que Michel Odent qui se présente fréquemment comme la plus vieille sage-femme d'Angleterre, doit avoir à peu près 75 ans !
Il traverse les continents, fait des conférences partout, des informations de doulas, des séminaires, il cherche sans relâche à alimenter la banque de données du centre de recherche en santé primale...
Il a toujours un livre en cours, et en plus il a son boulot de doulas, sage femme obstétricien !
J'ai vraiment l'impression de manquer d'énergie quand je vois ça !
A table, pendant notre information de doulas, je lui demande comment il arrive à tenir...
"Si tu veux tenir longtemps, en bonne santé avec beaucoup d'énergie, en bon état, il faut que tu choisisses bien ta mère..."
lol, je m'attendais un peu à celle-là ! Il se tourne alors vers Agathe :"Alors, toi, as-tu bien choisi ta mère ?", elle se tourne vers moi l'air malicieux, et lui répond l'air faussement hésitant :"Moui, je crois..."
Et vous ? Avez-vous bien choisi votre mère ?

Catherine Dumonteil-Kremer

Commenter cet article

V.ODENT 18/09/2014 21:19

Il n'est pas Anglais mais Français... Avant, il était à Montréal. Il est de l'Oise, un joli village qui s'appelle Chamant,. La famille ODENT y a un lourd passé avec les deux dernières guerres. Mon Oncle Maire de Senlis fut fusillé et les membres de ma famille sont tous devenus résistants ou engagés.

valerie 16/03/2006 13:46

En effet, me voici aussi prise dans les rets...Je réagis à chaud : un peu terrible de lire ça pour moi en ce moment ! Me voilà condamnée donc ;-) Aaaaargghhh

gaelle 12/03/2006 09:43

ouis moiu aussi j'ai été accroché lol en plus je l'ai vu à l'oeuvre pendant 3 jours et je ne pensait pas k'il avait environ 75 ans !!Quelle énergie il déploie et c'est contagieux :o)))

Maman Bulle 11/03/2006 12:14

Oui, je crois que j'ai bien choisi ma mère... Non elle n'a pas été un "parent conscient" mais elle m'a donné les clefs pour un regard lucide même sur elle-même et m'a appris à penser par moi-même... De toutes façons, si je l'ai choisi elle, c'est que nous avions des choses à faire ensemble. Tout est bénéfiction même les épreuves.

jeanine 08/03/2006 12:53

trop fortiche Agathe aussi!! Figure toi que ça faisait des lustres que je ne lisais ton blog...pcq tu n'avisais pas des niouzz!!bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents