Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Parentalité Positive au quotidien

Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

Le secret de longévité de Michel Odent

Titre accrocheur s'il en est ! Allez dites-moi que vous n'avez pas été appatés ;-))))
Il faut dire que Michel Odent qui se présente fréquemment comme la plus vieille sage-femme d'Angleterre, doit avoir à peu près 75 ans !
Il traverse les continents, fait des conférences partout, des informations de doulas, des séminaires, il cherche sans relâche à alimenter la banque de données du centre de recherche en santé primale...
Il a toujours un livre en cours, et en plus il a son boulot de doulas, sage femme obstétricien !
J'ai vraiment l'impression de manquer d'énergie quand je vois ça !
A table, pendant notre information de doulas, je lui demande comment il arrive à tenir...
"Si tu veux tenir longtemps, en bonne santé avec beaucoup d'énergie, en bon état, il faut que tu choisisses bien ta mère..."
lol, je m'attendais un peu à celle-là ! Il se tourne alors vers Agathe :"Alors, toi, as-tu bien choisi ta mère ?", elle se tourne vers moi l'air malicieux, et lui répond l'air faussement hésitant :"Moui, je crois..."
Et vous ? Avez-vous bien choisi votre mère ?

Catherine Dumonteil-Kremer
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Commenter cet article

V.ODENT 18/09/2014 21:19

Il n'est pas Anglais mais Français... Avant, il était à Montréal. Il est de l'Oise, un joli village qui s'appelle Chamant,. La famille ODENT y a un lourd passé avec les deux dernières guerres. Mon Oncle Maire de Senlis fut fusillé et les membres de ma famille sont tous devenus résistants ou engagés.

valerie 16/03/2006 13:46

En effet, me voici aussi prise dans les rets...Je réagis à chaud : un peu terrible de lire ça pour moi en ce moment ! Me voilà condamnée donc ;-) Aaaaargghhh

gaelle 12/03/2006 09:43

ouis moiu aussi j'ai été accroché lol en plus je l'ai vu à l'oeuvre pendant 3 jours et je ne pensait pas k'il avait environ 75 ans !!Quelle énergie il déploie et c'est contagieux :o)))

Maman Bulle 11/03/2006 12:14

Oui, je crois que j'ai bien choisi ma mère... Non elle n'a pas été un "parent conscient" mais elle m'a donné les clefs pour un regard lucide même sur elle-même et m'a appris à penser par moi-même... De toutes façons, si je l'ai choisi elle, c'est que nous avions des choses à faire ensemble. Tout est bénéfiction même les épreuves.

jeanine 08/03/2006 12:53

trop fortiche Agathe aussi!! Figure toi que ça faisait des lustres que je ne lisais ton blog...pcq tu n'avisais pas des niouzz!!bisous

Phoebe 08/03/2006 12:32

LOL !Oui, ton titre m'a accrochée, c'est malin !