Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Parentalité Positive au quotidien

Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

Sortie de "Relation frères soeurs, du conflit à la rencontre"


ça y est !!! Mon livre sur les frères et soeurs est sorti chez Jouvence, au format maxi pratique.
Vous y trouverez quelques pistes concrètes, et comme d'habitude des témoignages de parents qui vivent au quotidien les difficultés de la fratrie.
Je le dis dans l'intro, depuis que j'ai plusieurs enfants les problèmes se sont multipliés, je ne voyais pas à quel point un groupe de ce type réactive mille souvenirs, émotions, sentiments, de l'ordre de la compétition, la préférence, la culpabilité, la comparaison, la liste n'est pas exhaustive, elle pourrait être très longue.
Que c'est compliqué de vivre avec un groupe, de vivre avec des individus qui n'ont au début de leur vie et pendant une bonne quinzaine d'année qu'une seule idée en tête être proche de leurs parents ! Que c'est difficile dans une société qui ne nous soutient pas beaucoup ! Pourquoi devrions-nous nous sentir régulièrement seuls, découragés, désespérés même ? Si vous vivez avec plus d'un enfant de moins de trois ans, voyez-vous ce que je veux dire ?
Vous savez aussi que c'est riche d'être parent, c'est encore compliqué mais vous le remarquez déjà vos enfants sont des personnes très différentes, qui ont beaucoup à dire. Voilà ce que je découvre chez mes enfants en ce moment et depuis quelques années, le plaisir de partager, de parler ensemble, de découvrir des êtres qui ont une intelligence vive et fraîche, à laquelle j'ai plaisir à me confronter. Ainsi je peux donc dire sans hésitation que je suis à la fois exténuée et ravie, l'un ne va pas sans l'autre, et chez vous c'est comment ?

Bon courage !

Catherine Dumonteil Kremer


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Commenter cet article

nath 25/10/2006 21:44

Coucou!
encore moi, la stagière de juillet, danse africaine et tout et tout...
Super ton livre! J'aurais dû te l'acheter au moment du stage! ... J'ai lu un peu "Tous jaloux" mais je m'y retrouve mieux avec ton chouet bouquin.
Merci! et bizes!

Sonia 09/08/2006 12:50

Salut!
Très bonne idée que ce blog!
Moi même élève seule mon enfant sans aucun soutien du père et ce n'est pas facile tout les jours
Je m'inscris à la new letter et te remercie encore!
Sonia

Annie 24/06/2006 02:31

je trouve votre blog interessant pourkoi vous ne le mettez pas sur blogotop  car il mérite à etre plus connu

Tiphaine 16/06/2006 13:17

Bonjour !Je viens de le finir ce livre, prêté par ma soeur (5 enfants), et moi je fabrique actuellement ma deuxième fille. En effet, plein de pistes intéressantes et des témoignages qui réveillent des choses enfouies, ou déjà désenfouies par la venue de ma première il y a deux ans. Bravo pour votre travail ! Je suis déjà une (re et re-re) lectrice assidue d'Elever son enfant... autrement, qui m'a ouvert plein de pistes dès ma premirèe grossesse, et depuis j'en ai fait du chemin !Petit mot en plus pour vous faire découvrir une asso rennaise dont jefais partie et qui bouge aussi beaucoup sur tous ces sujets que nous avons en commun : www.couleurbebe.org (voir surtout le forum !).Bonne continuation !PS : juste à noter qu'il y a au moins une erreur dans l'adresse du site de la maison de l'enfant dans le livre Relations frères-soeurs, mais j'ai fini par trouver !

Asibella 04/06/2006 19:07

Bonjour, je découvre votre blog avec beaucoup d'intérêt. Si je peux me permettre de vous aiguiller vers un forum que je fréquente, le forum des femmes au foyer, nous sommes de nombreuses mamans de jeunes fratries, et votre livre y trouverait un écho très favorable je pense. N'hésitez pas à vous y inscrire même si vous n'êtes pas femme au foyer, vous pourriez voir vos ventes grimper sensiblement en nous présentant votre livre. ;-)
En voici l'adresse : www.femmaufoyer.net
 
Au plaisir de vous revoir bientôt;
Cordialement.

Catherine 23/05/2006 14:28

Merci pour ce nouveau livre !
chez nous, bébé est né en janvier et je me rends compte que c'est difficile de ne pas comparer avec son frère aîné (eh oui, déjà !) : à telle semaine, son frère faisait ça, tu as vu, il fait déjà ci...
Et ce n'est que le début de notre fratrie maison !! alors quand ils grandissent, c'est comment ?
Moi j'étais la fille de la maison, j'ai deux frères, déjà ça limite les comparaisons !!! Quoique... mes frères ont longtemps ralé parce que je m'en sortais bien à l'école sans trop d'effort et du coup ils trouvaient que la barre était trop haute (même si mes parents disaient souvent : les autres, je m'en fiche, c'est de toi qu'il s'agit)...
Bref, j'ai hâte de lire ce livre !!

Phoebe 23/05/2006 11:49

Félicitations pour ce nouveau bébé qui devrait bien s'entendre avec ses frères et soeurs :)))))

HélÚne 23/05/2006 10:50

CHIC CHIC CHIC ! Je me réjouis de le lire, j'espère qu'il est déjà disponible en Suisse.
Merci Catherine pour tout ce travail formidable que tu fais :)
Bises
Hélène

Marjo 23/05/2006 09:20

Bonjour Catherine, est-ce que tu evoques aussi les relations "adultes" . J ai coupe les ponts avec mon frere il y a un an, je ne suis pas prete a reprendre le contact mais ton titre m interpelle... BisesMarjo

cleanettte 23/05/2006 07:26

Chez moi? ben à peu près pareil que chez toi ;-) Ils vivent leur vie à coté de nous progressent , évoluent, j'ai souvent l'impression de ne pas vraiment pouvoir les controler mais ils nous rapellent régulièrement qu'ils ont terriblement besoin de notre soutien, de notre amour, de notre attention.