Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


La machine à tartiner le nutella !

Publié par Catherine Dumonteil Kremer sur 11 Août 2006, 06:46am

Catégories : #Au fil des jours

... Allez avouez tout de suite que vous avez cliqué par gourmandise, j'en aurais fait autant à votre place ! Une machine à tartiner le nutella, non, mais vous vous rendez compte que jusqu'à hier j'ignorais l'existence de ce petit bijou !

Depuis que je l'ai vu elle m'a tapée dans l'oeil la machine à tartiner le nutella, elle est splendide... Imaginez plutôt, mesurant peut-etre une dizaine de mètres de long, ce qui présente de gros avantages (lesquels ? Celui d'avoir seulement l'indispensable chez vous !) il suffit de poser une tartine pleine de promesses, de potentialités extraordinaires à l'endroit prévu à cet effet, de tourner une manivelle, et le tour est joué, la tartine se présente au gourmand, pas avant d'avoir traversé cependant un rideau rouge digne des plus grandes scènes de théâtre !

Evidemment, si j'avais un tel engin chez moi, je ne pourrai pas emmener le public et le machiniste (spécialiste de la machine à tartiner le nutella ? Si, si ça existe !). Car cet objet je l'ai vu à Paris au grand palais, entouré d'un public hilare, le regard brillant d'envie, salivant ostensiblement, gémissant même en choeur au moment périlleux où la mini pelle va chercher dans le pot une quantité non négligeable de cette onctueuse, et odorante pâte, qui n'était destiné qu'à un seul ... attendant tranquillement derrière le rideau rouge que la tartine se présente.

Il y a des injustices dans la vie contre lesquelles on ne peut rien, j'ai failli perdre mon sang froid lorsque le machiniste d'un geste très professionnel, a testé la température de la pâte chocolatée, d'un doigt expert, et avec beaucoup d'autorité, il a osé goûté ce nutella que nous étions une cinquantaine à désirer...Argh !

Je me suis abondamment renseigné sur la possibilité de jouer le rôle de "la machine à sucer la cuillère après", là encore toutes mes espérances ont été déçues, la place était prise...

Si vous le pouvez encore et que vous êtes dans le coin, emmenez vos enfants voir cet exposition de machines de spectacles de rue, toutes plus loufoques les unes que les autres, car la machine à tartiner le nutella n'est pas seule, elle côtoie la machine à marcher comme les Romains, la machine à soulever les robes, le giroudoumdoum (et oui, le fameux giroudoumdoum), la baignoire roulante, le chiotte solex, le vélo à tamponner les empreintes de vache, le piano à poules, etc... il y en a comme ça une centaine, toutes uniques et en parfait état de marche, c'est le royaume de la récup, et c'est tout un enseignement technique de les voir fonctionner, de savoir comment ça marche ...

Vous verrez aussi un mur de lumière (entièrement construiit avec des phares de vieilles bagnoles), un canon à eau, une machine à fabriquer la neige, et le clou de l'expo : la catapulte à piano (IMPRESSIONNANT !)

Vous pouvez aller voir quelques photos ici.

Bonnes vacances !

Catherine Dumonteil Kremer

Commenter cet article

Alix 22/08/2006 12:07

Nous avons visité cette expo lors de son passage à Toulouse et j'en garde un très bon souvenir, même si j'ai également vu quelqu'un d'autre manger la tartine de nutella... ;-)
La machine à peler les pommes n'est pas mal non plus, tout comme celle à lancer les oeufs.

cremieux helene 11/08/2006 10:41

et elle est où cet expo???? LN

Stéphanie 11/08/2006 10:08

Ha! je te reconnais bien là, Catherine!!!! ;o)))))

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents