Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


Enseigner avec bienveillance

Publié par Catherine Dumonteil Kremer sur 20 Novembre 2006, 07:46am

Catégories : #Je lis - j'écoute

Il est petit, facile à lire, comme tous les pratiques jouvence. Il s'agit de la retranscription d'une conférence que j'avais beaucoup aimée. Le livre reprend toutes les bases de la cnv avec l'humour et la chaleur de Marshall.

Malgré son titre, ce petit ouvrage n'est pas seulement destiné aux enseignants, Marshall y évoque son expérience dans les pays en guerre, raconte des anecdotes concernant le couple, les enfants, il aborde de nombreux sujets.

Je suis toujours impressionnée de voir à quel point Marshall est plein d'amour et d'attention, on peut trouver le processus de la cnv un peu lourd et difficile à appréhender mais ce qu'en fait Marshall Rosenberg est assez exceptionnel !

Bonne lecture !

Catherine Dumonteil Kremer

Commenter cet article

Natacha alias DM 20/11/2006 17:17

Oh ! Bingo ! Je crois que je vais commencer une liste de Noël par VPC avec ce livre ! ;-)

(Ceci dit, je ne suis PLUS DU TOUT dans la même situation que l'an dernier... et malgré mon nombre important d'heures, c'est du 100% satisfaction... c'est l'effet "lycée" je crois. Si je dois retourner en collège, difficile qui plus est, je crois que je devrais faire un gros travail sur moi...)

Laurence* 20/11/2006 09:54

Oui, il est bien... Et dans la même collection (donc même format), du même auteur (donc même veine), il y a "La communication non violente au quotidien"...
Bon, il me reste quand même des progrès à faire :-/...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents