Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


La méthode Billings

Publié par Catherine Dumonteil Kremer sur 26 Novembre 2006, 08:15am

Catégories : #Au fil des jours

Je viens de lire ton commentaire Dali, et je vais te dire pourquoi je n'utilise pas la méthode Billings.

En gros elle consiste en une observation régulière de l'état de la glaire cervicale. Selon son aspect, sa consistance, son élasticité, on va considérer que l'on traverse une période fertile ou pas. Si vous voulez en savoir plus, chercher sur n'importe quel moteur vous trouverez des détails. Il y a des animatrices Billings un peu partout en France. C'est une méthode de contraception naturelle, plus ou moins efficace, il faut s'observer, se connaitre, apprendre à le faire, c'est le côté que j'aime dans cette méthode.

Par contre, ce que je n'apprécie pas, c'est qu'elle demande l'abstinence à un moment où j'ai du désir spontanément. Je ne sais pas si vous avez observé cela pour vous, mais la période d'ovulation est pour moi une période de désir inhabituelle, et avec Billings je m'en prive. On ne peut utiliser aucun moyen de contraception mécanique car, selon leurs critères ils modifient l'aspect de la glaire cervicale.

Alors, je vais te dire une chose, moi, je fais un mix entre observation de mon col qui s'ouvre lorsque je suis fertile, dont la consistance est plus molle à ce moment-là, alors qu'elle est ferme comme mon nez en période de sècheresse, je combine à un moyen mécanique.

Pour info j'ai connu des filles qui mettaient leurs diaphragmes sans spermicide, mais il est vrai que c'est fortement recommandé !

Bon dimanche ! 

Catherine Dumonteil Kremer

Commenter cet article

Dali 26/11/2006 20:56

je ne savais pas qu'un moyen de contraception physique modifiait l'aspect de la glaire à vrai dire, j'ai dit "billings" parce que ce que je fais se rapproche le plus de billings comme je le disais dans le commentaire, au moment de l'ovulation, j'utilise des moyens de contraception physique: mon préféré c'est "le retrait" ;-)) assez efficace sauf quand le destin en décide autrement ;-)) et puis je n'osais pas le poster dans le commentaire précédent mais en effet moi aussi c'est pendant les périodes d'ovulation que j'ai le plus "envie" :-) dali

Catherine Dumonteil Kremer 27/11/2006 08:10

C'est ce que les animatrices soutiennent en tout cas, et pour le désir pendant la période d'ovulation nous ne sommes pas les seules, c'est presque une généralité, il suffit qu'on en parle pour que les langues se délient.
Bises à toi.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents