Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer
26 Novembre 2006
Je viens de lire ton commentaire Dali, et je vais te dire pourquoi je n'utilise pas la méthode Billings.
En gros elle consiste en une observation régulière de l'état de la glaire cervicale. Selon son aspect, sa consistance, son élasticité, on va considérer que l'on traverse une période fertile ou pas. Si vous voulez en savoir plus, chercher sur n'importe quel moteur vous trouverez des détails. Il y a des animatrices Billings un peu partout en France. C'est une méthode de contraception naturelle, plus ou moins efficace, il faut s'observer, se connaitre, apprendre à le faire, c'est le côté que j'aime dans cette méthode.
Par contre, ce que je n'apprécie pas, c'est qu'elle demande l'abstinence à un moment où j'ai du désir spontanément. Je ne sais pas si vous avez observé cela pour vous, mais la période d'ovulation est pour moi une période de désir inhabituelle, et avec Billings je m'en prive. On ne peut utiliser aucun moyen de contraception mécanique car, selon leurs critères ils modifient l'aspect de la glaire cervicale.
Alors, je vais te dire une chose, moi, je fais un mix entre observation de mon col qui s'ouvre lorsque je suis fertile, dont la consistance est plus molle à ce moment-là, alors qu'elle est ferme comme mon nez en période de sècheresse, je combine à un moyen mécanique.
Pour info j'ai connu des filles qui mettaient leurs diaphragmes sans spermicide, mais il est vrai que c'est fortement recommandé !
Bon dimanche !
Catherine Dumonteil Kremer
Commenter cet article