Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Parentalité Positive au quotidien

Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

L'île en l'eau


Hier je me suis remise à travailler sur "L'île en l'eau" tirée des Fabulettes Marines d'Anne Sylvestre. J'ai hésité entre celle-ci et "La mer fait le ménage" , une chanson aux accents très doux, on peut presque y sentir le mouvement des vagues. (c'est probablement le mot ménage qui a déterminé mon choix ;-))))

Avec "L'île en l'eau" il se passe immédiatement quelque chose dans la bouche.
Ce lilenlo, lilenlo ,lilenlo se déguste, et on peut en faire une vocalise très simple. On peut monter la gamme sur "l'île en l'eau, l'île en l'eau, moi je voudrais une île", se laisser chanter et voir ce que cela donne, cela fait un peu travailler le souffle et la voix.
J'ai décidé d'arrêter la chanson au quatrième couplet, pour moi elle est parfaite ainsi.



"Ce n'est pas que m'exaspèrent les paroles et les voix, mais il faut aussi se taire quelquefois, et sans prendre l'habitude de se réfugier trop loin, juste un peu de solitude fait du bien."

Bonne semaine à tous.

Catherine Dumonteil Kremer

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Commenter cet article

infographic designers 22/11/2014 01:45

Considéré comme l'une des principales attractions de Panama Metropolis Beach est généralement Naufrage Tropical Isle parc aquatique, trouvé sur Alf Coleman ainsi que les rues avant centre plage. La zone de loisirs particulier fournit les visiteurs du site ainsi que les habitants hors âges - et est la bonne méthode pour se rafraîchir et se vautrer dans une partie du soleil Sarasota à partir de votre plage!

Marianne 09/03/2007 16:06

Pour Makhnovtchina:Ecouter: http://rougememoire.free.fr/?2006/06/09/16-la-makhnovtschinaParoles: http://frmusique.ru/texts/b/biname_rene/makhnovtchina.htmC'est sur l'air du chant des partisans russes (A l'appel du grand Lenine), et c'est marrant de voir dans les groupes de rock alternatifs, lesquels reprennent Makhno et lesquels la 2ième.Pour "Tout fout l'camp", elle a été chantée par Piaf et Damia: http://www.parolesmania.com/paroles_edith_piaf_2574/paroles_tout_fout_lcamp_397036.htmlPas trouvé de lien où l'écouter.J'adore Anne sylvestre aussi, balançoire a été une des 1ères que j'ai apprises pour la chanter à ma fille. Là, je vien d'apprendre "je t'aime grand grand comme le vent".J'aime aussi ses chansons pour adulte, mais en connais peu. J'aime bine Gulliverte ou l'histoire de la maison. J'ai cherché sur Internet celle sur l'allaitement sans succès, comment s'appelle-t-elle ? ha marrant, je viens de voir que tu as répondu dans un autre billet :-)Je vais regarder/écouter celle de fabienne Marsaudon.Bonnes chansons,

béné 05/03/2007 09:58

tiens, non, je ne savais pas qu'elle parlait de l'allaitement dans une de ses chansons, je vais la chercher ;-) c'est vrai que la chanson "balançoire" peut être un prétexte à plein de jeux de balancement, ma petite l'a très bien compris: quand elle est sur mes genoux, elle commence à dire "ba aaaa" qui est bien-sûr le début de la chanson
 

béné 28/02/2007 18:20

c\\\'est une de mes chansons préférées d\\\'anne sylvestre, avec "balançoire belle histoire" que je chante à mes filles sur le portique

Catherine Dumonteil Kremer 05/03/2007 09:03

Je suis un e grande fan d'Anne Sylvestre, sais-tu qu'elle parle dans l'une d'entre elle de l'allaitement des grands ? J'aime la poésie de ses textes, et j'adore "balançoire" idéal pour se balancer, pas seulement sur une balançoire, mais enceinte d'une jambe sur l'autre, en avant et en arrière ou avec un bébé dans les bras, c'est très agréable !

béné 28/02/2007 18:19

c'est une de mes chansons préférées d'anne sylvestre, avec "balançoire belle histoire" que je chante à mes filles sur le portique

Marianne 26/02/2007 15:52

Marrant, je voulais te proposer "l'ile en l'eau" :-)Dans la série autour de la mer, j'aime aussi "les couleurs du temps" de Guy Béart (la mer en bleu entre deux rochers bruns.Je l'aurais aimée en orange ..."), j'aime les images qui s'en dégagent. Elle me vient souvent spontanément aux lèvres, je vais finir par l'apprendre un de ces jours ;-)Il y a aussi, en plus mélodramatique, Potemkine de Ferrat, elle est ronflante, cela roule, on peut faire la mer avec ses rouleaux, avec un côté exaltation de l'univers viril ;-)En quittant la mer, j'aime beaucoup pour l'air et les paroles: Maknovtschina, l'âge d'or de Léo Ferré, l'estaca (mais alors faut arriver à prendre  le coup avec les paroles en espagnol, moi, je n'y arrive), la lega (très belle chanson italienne que je connais chantée par des femems, virevoltante, légère, mais pareil que la précédente, faut prendre le coup avec l'italien), le drapeau rouge de Jolie Môme (autre version de Maknovtschina), tout fout l'camp de Juel et Asso (je l'ai découverte par une amie la chantant sur une plage la nuit tombée éclairée par le feu devant et la lune derrière sur la mer, j'adore le constraste entre refrain et couplet aussi bien dans la musique que dans les paroles).Bonnes chansons :-))

Catherine Dumonteil Kremer 05/03/2007 09:06

Maknosvstina je ne connais pas, j'ai pourtant eu une intense période Léo avec notamment des vieilles comme "ça t'va", "Avec le temps" évidemment, "la solitude" et plein d'autres, mais pas celle-là... Tout fout l'camp non plus je ne connais pas, si tu as des références plus précises j'essaierai de l'écouter...Bisous et merci pour ce partage.

Anne-Marie 26/02/2007 09:33

Tiens, marrant, quand j'entends eau, je pense à "la mer" (Trénet?) et aussi une chanson d'Anne Vandelove (ortho?) qui raconte la saison d'hiver au bord  de l'eau ("plus de chanson, plus de bateau, de fille ni de ???, plus de balade au bord de l'eau" "on a ferlmé boutique, c'est la fin de l'été et les rues désertées s'ouvrent à d'autres musiques") mais que ça me semble flou et loin tout ça...
Bisous

Catherine Dumonteil Kremer 05/03/2007 09:08

Tiens mais oui , "la mer" qu'est-ce qu'elle est chouette cette chanson !!! Et puis l'autre de Anne V ça ne me dit rien, mais du coup une autre m'est revenue en tête avec des bateaux qui restent au port, Annick ? Une vieille encore c'est celle qui a composé "reste au creux de moi" (mon enfant mon tout petit...) ça te dit quelque chose ?Bises.