Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


Little miss sunshine

Publié par Catherine Dumonteil Kremer sur 22 Mars 2007, 06:03am

Catégories : #Je lis - j'écoute


"Vous n'êtes pas ma famille, je n'ai pas envie de faire partie de votre famille, vous êtes tous des ratés, des pauvres cons, je vous déteste tous..."
Comment vous sentiriez-vous si votre enfant à l'âge de dix- huit ans vous parlait ainsi ?
C'est Dwane, un des personnages principaux de ce petit bijou d'optimisme et de tonus qu'est le film "Little miss sunshine" qui s'exprime ainsi.
Et la scène où il entre dans  une énorme crise de rage fait partie de mes favorites. Elle montre une évidence : après une grosse déception on peut être terriblement en colère et s'en prendre à tous ceux qui sont là, la famille de Dwane est sa première cible. Mais c'est une famille aimante, et compréhensive, ça mérite d'être souligné, même s'il s'agit de cinéma. La situation problématique trouvera une issue inattendue émouvante de simplicité, mais je vous en laisse la surprise.

La deuxième scène que j'ai particulièrement aimée, c'est celle où toute la famille soutient Olive, c'est la scène finale, et c'est une magnifique preuve d'amour inconditionnel...
Je ne vous en dis pas plus, le film est sorti en DVD et il vaut vraiment la peine d'être vu, ici toute la famille a été enthousiaste !!!

Vous me raconterez vos impressions ?
Bonne journée.

Catherine Dumonteil Kremer

Commenter cet article

damsounette 12/09/2007 13:05

oh oui trop fort ce film j'adore ... très bonne analyse et oui ces deux scènes sont des scènes d'anthologie..

bénédicte 08/04/2007 15:38

j'ai énormément aimé ce film et je suis d'accord avec ton analyse ;-)
j'ai fait un article dans mon blog ;-)

Lo 24/03/2007 17:01

je viens de le voir, j'ai été très ému vers la fin quand elle allait monter sur scène....géniale cette famille!! que dire de plus, regardez-le!!!!!....un amour inconditionnel, c'est bien ça!

Emilie 23/03/2007 14:07

Que dire, sinon que ce film m'a ému jusqu'aux larmes et que je suis allée le voir plusieurs fois de suite...

mamzelle yaya 23/03/2007 06:33

 j' ai adoré ce film ; moi qui  ne voit plus grand chose en ce moment comme film  c' est la fin qui m' a faiy bien rire depuis quand j' entend la musique de la scene  de fin je me marre  dans mon fort intérieur c' est comme ds le film les poupée russe ou l' acteur va voir sa banquière et on le voit qui s' imagine  jouer du pipeau

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents