"Vous n'êtes pas ma famille, je n'ai pas envie de faire partie de votre famille, vous êtes tous des ratés, des pauvres cons, je vous déteste tous..." Comment vous sentiriez-vous si votre enfant à l'âge de dix- huit ans vous parlait ainsi ? C'est Dwane, un des personnages principaux de ce petit bijou d'optimisme et de tonus qu'est le film "Little miss sunshine" qui s'exprime ainsi. Et la scène où il entre dans une énorme crise de rage fait partie de mes favorites. Elle montre une évidence : après une grosse déception on peut être terriblement en colère et s'en prendre à tous ceux qui sont là, la famille de Dwane est sa première cible. Mais c'est une famille aimante, et compréhensive, ça mérite d'être souligné, même s'il s'agit de cinéma. La situation problématique trouvera une issue inattendue émouvante de simplicité, mais je vous en laisse la surprise.
La deuxième scène que j'ai particulièrement aimée, c'est celle où toute la famille soutient Olive, c'est la scène finale, et c'est une magnifique preuve d'amour inconditionnel... Je ne vous en dis pas plus, le film est sorti en DVD et il vaut vraiment la peine d'être vu, ici toute la famille a été enthousiaste !!!
Vous me raconterez vos impressions ? Bonne journée.
je viens de le voir, j'ai été très ému vers la fin quand elle allait monter sur scène....géniale cette famille!! que dire de plus, regardez-le!!!!!....un amour inconditionnel, c'est bien ça!
j' ai adoré ce film ; moi qui ne voit plus grand chose en ce moment comme film c' est la fin qui m' a faiy bien rire depuis quand j' entend la musique de la scene de fin je me marre dans mon fort intérieur c' est comme ds le film les poupée russe ou l' acteur va voir sa banquière et on le voit qui s' imagine jouer du pipeau
Commenter cet article