Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


Appel à témoignages : 3-20 ans ?

Publié par Catherine Dumonteil Kremer sur 27 Avril 2012, 05:46am

Catégories : #Au fil des jours

dsc_0036.jpg
Vous avez moins de 20 ans, le magazine "Peps" (le premier magazine sur la parentalité positive encore en cours d'élaboration), est à la recherche de textes. Nous souhaitons ouvrir une rubrique, (pour laquelle nous cherchons encore un nom), qui aura pour but d'améliorer les relations entre adultes et jeunes ou autrement dit de faire baisser le niveau d'oppression qui pèse parfois sur vos épaules. Alors faites-vous connaitre, vous, vos ressentis,  vos coups de gueule, coups de coeur, opinions, choix de vie, désirs, rêves, ce que vous souhaitez dire aux adultes qui vous entourent et que vous n'avez peut-être pas l'opportunité d'exprimer. Vos écrits et envois seront anonymes, mais choisissez-vous un prénom que vous aimez bien, pour signer votre texte, anonyme à la fin d'un message c'est moins sympa qu'un prénom.
Au niveau volume, il n'y a pas de minimum, et un maximum de 3000 caractères. 
Vous pouvez aussi envoyer des oeuvres, photos, dessins, que vous souhaiteriez voir publiées.
Si vous êtes tentés vous pouvez expédier votre travail à :
ou à 

Et si vous connaissez des jeunes autour de vous qui seraient intéressés, s'il vous plait, faites circuler !
Merci !

Il existe plusieurs définitions de la parentalité positive, voici la nôtre :

Une parentalité centrée sur la joie de vivre, le plaisir d’être ensemble, le soutien sur le chemin de soi, les besoins de chacun. Cette forme de parentalité nous demande de la vigilance, un travail de prise de conscience de nos blessures d’enfant pour éviter ainsi toute violence physique et psychologique, même considérée comme légère. (Ce qui signifie entre autre : sans coups,  menaces, punitions, sanctions, isolement, ou immobilisation etc.)

Le concept de parentalité positive est en évolution permanente, il dépend de  prises de conscience qui se font de plus en plus claires, et demandera sûrement des précisions supplémentaires à l’avenir.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents