Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


Conférence à Dignes demain soir sur les émotions

Publié par Catherine Dumonteil Kremer sur 26 Avril 2010, 08:03am

Catégories : #Au fil des jours

Bonjour à tous je serai à Dignes demain soir, pour une conférence sur les émotions des enfants et des adultes, voici la présentation :

 

conference-27-avril-Catherine-Dumonteil-Kremer.jpg

 

Les mécanismes émotionnels des enfants et des adultes : pleurs, peurs, crise de rage, comment les gérer?


animée par Catherine Dumonteil Kremer, consultante familiale et formatrice aux techniques de communication interpersonnelles


le mardi 27 avril 2010 à l'IUT de Provence
18H30

(19 bd Saint Jean Chrysostome 04 000 Digne-les-Bains)


entrée ouverte à tous !
info au 04 92 30 58 54

Présentation  de la conférencière :
Catherine Dumonteil Kremer ,  est une mère de 3 enfants, auteure, conférencière, conceptrice des stages parentaux  « vivre  en famille »  et  « des clés pour se comprendre » Après avoir été directrice d’un centre social dans les quartiers nord de Marseille et enseignante en science médico-sociales,  elle a créé la maison de l’enfant, la liste de discussion Parent Conscient, éducatrice Montessori , elle est aussi  membre fondateur de l’observatoire  de la violence éducative et intervenante à l’école des intelligences relationnelles et émotionnelles d’Isabelle Filliozat. Elle est chroniqueuse au magazine Grandir autrement et coordinatrice  de la journée de la non violence éducative.  Elle accompagne les parents depuis vingt ans dans leur remise en question et leur désir de respecter leurs enfants.

Résumé de la conférence :
Nous nous sentons souvent très désemparés lorsqu'il nous faut poser des limites à nos enfants sans les blesser et leur transmettre des règles de vie tout en restant respectueux de nos petits et de nos ressources. Réfléchissons ensemble aux moyens concrets que nous pouvons mettre en œuvre pour accompagner nos enfants sans utiliser de violences qu'elles soient physiques ou psychologiques.
Cela peut-être un véritable défi sollicitant toute notre créativité, ce chemin est complexe et riche à la fois. La conférencière vous propose ici une approche qui se base sur l’écoute des besoins de votre enfant, de ses émotions et réactions.
 Catherine Dumonteil Kremer vous invite à y apporter votre témoignage, d'ancien enfant ou de parent...

Commenter cet article

marie-agnès arbaud-schacre 30/04/2010 14:04



Est-ce qu'il a des projets de stage vers Gap ou environ proche?ça nous interesserait bien.



marie-agnès arbaud-schacre 29/04/2010 14:08



Un grand merci pour cette formidable soirée!Je me plonge dans la lecture de la  re-édition d'élever son enfant autrement bien volontiers!



Catherine Dumonteil Kremer 30/04/2010 09:15



Je vais sûrement organiser un stage "Vivre en famille" à Dignes, les infos sur le blog si cela t'intéresse !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents