Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


La naissance de "Peps", une fantastique nouvelle :-)))

Publié par Catherine Dumonteil Kremer sur 23 Février 2012, 08:04am

Catégories : #Au fil des jours

prune

Il est cinq heures, je viens de me lever, et je ne résiste pas à l’idée de partager avec vous une nouvelle fantastique  !

Je crée avec quelques amis le premier magazine sur la parentalité positive : Peps !

Le magazine qui va vous donner du Peps parce-qu’il regorgera de vitalité, d’enthousiasme, mais aussi de réflexions approfondies sur le thème de la parentalité.

Une aide au quotidien

Ce trimestriel va vous aider au quotidien à accompagner petits et grands avec bienveillance en vous donnant des pistes multiples. Vous y trouverez des astuces, des idées, des infos, des expériences pour aider les enfants à devenir eux-mêmes, à centrer votre vie de famille sur la joie de vivre.

 

Un sommaire stimulant

Parce que la parentalité positive est une question complexe qui a de nombreuses implications, les sujets abordés seront variés. Des articles sur le thème des alternatives à la violence éducative, mais aussi sur celui de l’apprentissage, de la créativité, des idées pour vous ressourcer, vous organiser, et vivre votre vie ! 

Une place sera faites également à votre rôle politique, nous espérons rendre de plus en plus visible votre importance dans la société, et vous donner de l'élan pour changer le monde autour de vous. Peps se fera le tremplin de vos initiatives.

Alors…Voulez-vous vous engager avec nous dans cette nouvelle aventure ?

Nous lancerons très bientôt une souscription, nous comptons vraiment sur votre soutien pour donner naissance à « Peps ». Naissance prévue fin septembre.

Il existe plusieurs définitions de la parentalité positive, voici la nôtre :

Une parentalité centrée sur la joie de vivre, le plaisir d’être ensemble, le soutien sur le chemin de soi, les besoins de chacun. Cette forme de parentalité nous demande de la vigilance, un travail de prise de conscience de nos blessures d’enfant pour éviter ainsi toute violence physique et psychologique, même considérée comme légère. (Ce qui signifie entre autre : sans coups,  menaces, punitions, sanctions, isolement, ou immobilisation etc.)

Le concept de parentalité positive est en évolution permanente, il dépend de  prises de conscience qui se font de plus en plus claires, et demandera sûrement des précisions supplémentaires à l’avenir.

Qui sommes-nous ?

Une équipe de parents experts, des auteurs que vous connaissez déjà parmi eux : Nathanaëlle Bouhier-Charles, Sandrine Monrocher-Zaffarano, Agnès Ohlenbush (engagé dans le soutien des parents déscolarisants, chroniqueuse),  Christian Cools (Papa-chroniqueur), Anne-Marie Bosem (coordinatrice de la journée de la non violence éducative), Brigitte Guimbal ( Spécialiste de l’écoute des émotions), Sandra Bronner (chercheuse en neurosciences), Véronique Pillot (Accompagnante Parentale) et bien d’autres que vous découvrirez très bientôt.

Vous souhaitez aider au lancement du magazine, écrire des articles, chercher des fonds, vous pouvez distribuer le magazine, ou vous connaissez des distributeurs potentiels, vous souhaitez partager vos idées écrivez à notre organisatrice administrative Véronique Pernoud :

veronnecy@free.fr

J’aime les nouveaux projets, pas vous  ???

 

Catherine Dumonteil Kremer

Commenter cet article

SarahLine C 30/06/2012 15:18


Bonjour,


Je fais partie d'une petite association de Mamans en Dordogne (Périgueux 24). Nous tenons une page facebook et un blog.


Je suis depuis quelques temps déjà ce blog (y suis "abonnée"), et avais vu ce message concernant le lancement de Pep's...


Après en avoir parlé à Dorothée, la présidente de Sur Mon Coeur, nous nous proposons pour la
diffusion du magazine. Nous aimerions donc connaître les "conditions" de diffusion ainsi que les démarches à suivre.


Merci pour cette belle initiative et engagement!


Sarah-Line C. ¤ Association Sur Mon Coeur

Sophie QUERAUD 15/04/2012 21:41


Bonjour,


Je découvre ce jour ce site très intéressant. Je m'abonnerai sans doute dès la parution de la revue. C'est une très  bonne idée.

Carillon 05/03/2012 01:33


Vous me manquerez BEAUCOUP dans Grandir Autrement ! J'espère que je trouverai PEPS sur ma route (15 mois de congé pour mon homme, de voyages et de temps en famille).


J'ai plein d'amis qui me disent "tu devrais écrire un livre !" mais sur à peu près tout ce que j'aurais à dire vous les avez déjà écrits ;^D et quel bonheur de me reconnaître dans ce que vous
écrivez, de me sentir confortée, renforcée dans ma confiance, dans ma conscience !

Violetteb 27/02/2012 13:13


plein de choses à dire......


arrivée dans ce t. du c d'un joli monde certes......il ya 17 ans avec des "idées" pas d'ici et il ya encore bien à faire et j'ai envie de faire.....

Violetteb 27/02/2012 11:57


plein de choses à dire......


arrivée dans ce t. du c d'un joli monde certes......il ya 17 ans avec des "idées" pas d'ici et il ya encore bien à faire et j'ai envie de faire.....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents