Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Parentalité Positive au quotidien

Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

Tous jardiniers :-)

45a21324d6081c54ca041de4ae228dfc.jpg

 

Un de vos commentaires m'a inspirée un autre article : « Regarde Catherine toutes les graines que tu sèmes, ça pousse ! »

Il m'a touché, d'autant que le premier nom du site de la maison de l'enfant n'était autre que « L'atelier des parents jardiniers ». Alors certainement j'ai planté des tas de graines, mais le jardin était magique, car chaque plante s'est métamorphosée en jardinier. Chacun est devenu un semeur de bienveillance. Et dans ce jardin on laisse faire, on sème parfois sans y faire attention, ça se fait un peu tout seul parfois, et souvent il y a de l'attention donnée à chaque plante, on n'utilise ni engrais, ni désherbant, juste de l'attention, cette attention que l'on donne à nos petites plantes maison : nos enfants. Tout ceci se fait tranquillement à son rythme.

Nous sommes tellement nombreux que le jardin prend de plus en plus de place, de plus en plus d'espace, le rythme s'accélère...

Mais quand on sait qu'une personne que l'on accompagne est un jardinier potentiel, ça donne beaucoup de PEPS. Une personne, une seule qui viendrait à votre manifestation vaut largement le détour, qui sait ce que cela va changer dans sa vie et celle de ses enfants ?

Si vous n'avez rien organisé cette année, vous pouvez toujours mettre sur vos sites et vos blogs les affiches de la journée, le gâteau d'anniversaire et une photo qui représente votre relation à vos enfants :-))) ou une citation, ou quelque chose qui vous fait vibrer quand vous pensez à vos bambins.

Faites passer les liens à la grande jardinière : Anne-Marie, qui me soutient dans cette vaste entreprise depuis des années. ambosbel@yahoo.fr

 

Bonne journée, et que les plantes continuent à pousser dans cet immense jardin où poussent petits et grands humains :-))

 

 

Catherine Dumonteil Kremer

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Commenter cet article

Aurélie 30/04/2014 10:34


Bonjour !


Merci pour cet article. Quelle belle connexion, mon article du jour sur mon blog, pour célébrer la journée de la non-violence, s'intitule "on est ceux qui plantent" (une belle citation de mon
loulou). Que des élans individuels deviennent collectifs, c'est une belle récompense. Merci pour votre travail :)