Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


Un souffle d'or et de persévérance !

Publié par Catherine Dumonteil Kremer sur 22 Janvier 2010, 09:15am

Catégories : #Au fil des jours

http://www.yvesmichel.org/editions/wp-content/images-auteur/author-3.jpg Ah la la ! Il se passe des évènements parfois... Tenez, par exemple, il y a peut-être une quinzaine de jours, je tombe en panne avec mon merveilleux véhicule de seize ans cette année, une vieille princesse pleine d'énergie quand elle l'a décidée.
J'étais fort ennuyée, et j'ai appelé mon compagnon à l'aide. Après avoir acheté un jeu de cosses pour aider ma seconde maison à redémarrer, elle était probablement contrariée par le froid, nous branchons les fils rouges et noirs comme indiqué sur la notice (j'en profite pour vous avouer que nous ne sommes pas spécialement bricoleurs dans la famille !).
Malheureusement, aucun signe de retour à la vie de ma titine...
Quand tout à coup, surgit de nulle part (mais plus certainement de son bureau ;-))) apparait un homme, souriant, et décidé à nous prêter main forte.
Avec beaucoup de gentillesse et de délicatesse, il tente de comprendre ce qui se passe. Et... Au moment où je décide que j'en ai assez, et que j'abandonne ma voiture jusqu'au lendemain... Mon moteur démarre ! Et c'est à ce moment-là qu'il me dit :"Il faut toujours aller jusqu'au bout !"
Et je le connais ce refrain-là. Ne pas baisser les bras, essayer de se dépasser et de trouver des solutions.
C'est ce que je fais pour d'autres sujets, et vous aussi, même si parfois vous êtes un peu fatigués et découragés... Même si quelquefois vous avez le sentiment d'avoir abandonné vos résolutions concernant l'accompagnement de vos enfants, ne baissez pas les bras. Il y a des périodes de doutes, d'épuisement, mais il y a aussi l'intense satisfaction de voir nos enfants nourris et heureux !
Pour conclure, l'homme de la situation n'était autre que Yves Michel le fondateur des éditions du Souffle d'Or.
J'en profite pour vous inviter à acheter les livres de cette maison d'éditions, chez qui je n'ai aucune action, mais dont j'ai envie de célébrer la cohérence !
Bonne journée à tous !
Catherine Dumonteil Kremer

Commenter cet article

Genevre 25/01/2010 21:52


Merci, je vais acheter un livre !


Anne 25/01/2010 13:36


Merci ! Même si ça fait des mois que j'ai l'impression d'avoir abandonné l'accompagnement respectueux de mes enfants... Ce message, porteur d'espoir, est encourageant !


Delf 22/01/2010 22:30


Merci.
Juste Merci!


Véro 22/01/2010 19:41


Tout comme Algrid, tes mots arrivent à point chez nous!!! hier soir, nous étions dépassés et perdus et aujourd'hui nos filles nous ont redonné un grand bol de bonheur...
Merci Catherine


Algrid 22/01/2010 11:59


comme d'habitude, tes mots me parlent directement, et arrivent au moment meme où j'ai grandement besoin de les lire. Merci !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents