Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer
22 Février 2018
Ce sont les relations qui nous rendent heureux, très heureux ! J'aime beaucoup cette vidéo qui démontre ce que vous savez déjà sans peut-être l'avoir complètement identifié.
Car les relations peuvent aussi nous rendre malheureux, avec nos enfants, nos amis, dans le couple nous sommes très souvent déstabilisés et parasités par nos souffrances d'enfant. Aujourd'hui nous avons largement les moyens de guérir ces blessures, d'apprendre à communiquer autrement. Et de trouver ce bonheur durable, cette joie de partager :-)
Qu'en pensez-vous ?
Nous pouvons aller au-delà de notre environnement relationnel, et créer de véritables réseaux de soutien. J'ai créé le mien à l'occasion de la création de Parents Conscients le premier groupe de soutien à la parentalité sur internet. C'est un groupe qui compte beaucoup pour moi, avec lequel j'ai pu réaliser de nombreux projets, mes enfants ont grandi avec ces adultes et leurs enfants de loin en loin. Nous organisions des rencontres régulières.
Nous avons beaucoup partagé nos difficultés de parents, nous avons grandi ensemble, et nous continuons à le faire.
Cette façon de vivre m'a tant apporté que dans chacune de mes formations la relation, le soutien mutuel sont au centre. Même en ce qui concerne ma formation en ligne, des liens se créée sur notre groupe facebook ! C'est cela qui nous nourrit, la relation, les relations, lorsque nous savons identifier les chausses trappes de notre passé, nous pouvons en profiter pleinement :-)))
Je vous souhaite de longues amitiés nourrissantes :)))))
Catherine Dumonteil Kremer
Commenter cet article