Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Parentalité Positive au quotidien

Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

Petits cadeaux de la vie

Vendredi dernier, journée de signature à la coop bio du grenier à Gap.

Je m'apprêtais à m'ennuyer ferme, j'avais même emmené mon ordi, mais il y avait trois autres auteurs et les rencontres ou retrouvailles ont été riches et chaleureuses.

D'abord Serge Léauthier qui est naturopathe, il a écrit des bouquins édités à compte d'auteur, nous discutons ensemble toute la matinée, il me raconte sa vie, comment il voit la maladie et la thérapie. J'espère qu'il fera un article pour ressources parents très bientôt. Il pense que l'on peut nettoyer l'inconscient en rééquilibrant le terrain. Pourquoi pas ?

Geneviève Manent, relaxologue,  ça fait plus de dix ans que je ne l'ai vu, elle est toujours aussi pétillante, elle écrit des livres publié aux éditions du souffle d'or, des enregistrements aussi destiné aux enfants, adolescents, et adultes.

Et... Cerise sur le gâteau, Claire Girard ! Alors ça, si je m'attendais !

En entendant son nom je me suis dit "je connais ce nom, mais son visage ne me dit rien du tout". Si je connaissais son nom c'est que je l'avais lu à plusieurs reprises sur le listing des enfants d'abord, qu'elle vit dans le 05 à 70 kms de chez moi, et que je m'étais promis d'aller la voir, il y a de cela plus de dix ans, quand j'ai démarré la non sco avec Agathe. Elle a trois enfants qui ne sont jamais allés à l'école, et qui ont le même âge que les miens, ou à peu près. Cette rencontre était spéciale, j'ai eu le sentiment de retrouver une vieille connaissance, qu'est-ce qu'on a partagé ! Et je pense que ce n'est qu'un début, même si elle vit dans un coin inaccessible, on se reverra, c'est sûr !

C'était une magnifique journée !

J'en profite pour ajouter qu'il y a souvent des liens dans mes articles, n'oubliez pas de cliquer si vous voulez avoir des compléments d'infos. Par exemple pour les mooncups, et diva cups il suffisait de cliquer sur les photos pour se retrouver sur le site des diffuseurs, idem pour les capes et diaphragmes. Et si les liens ne fonctionnent pas, tenez-moi au courant !

Bonne journée.

Catherine Dumonteil Kremer

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Commenter cet article

Laurence* 23/11/2006 10:21

Ah ben ! ? Les liens dans les photos, je ne connaissais pas ça ! Quel raffinement ;-)... Merci pour les prochaines fois.