Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élever son enfant autrement


9 décembre, la mélodie du bonheur :-)

Publié par Catherine Dumonteil Kremer sur 9 Décembre 2014, 17:44pm

Catégories : #Au fil des jours

9 décembre, la mélodie du bonheur :-)

Chanter ensemble

Faire de la musique active toutes les zones de notre cerveau, et le premier instrument, le plus facile d'accès, le moins onéreux c'est la voix. En chantant, tout notre corps résonne. Chanter réveille notre vitalité. La famille est une chance pour tous ceux qui ont été blessé dans leur expression vocale de retrouver la joie de chanter.

Nos enfants nous acceptent tels que nous sommes, (au moins pendant leurs douze premières années) alors c'est peut-être le moment de se mettre à chanter ensemble à l'unisson, à plusieurs voix, faire ce qui nous vient et retrouver sa confiance quand elle a été perdue.

« Tout le monde peut et doit chanter » disait Marie Louise Aucher, fondatrice de la psychophonie.

J'ignore si tout le monde « doit » mais chacun a une voix qui lui est personnelle, une voix chaleureuse, pleine d'émotions, une voix magique capable de faire vibrer son être et celui des autres. Chanter en famille peut être un pas vers cet intime reflet de soi qui n'attend qu'une chose : se faire connaître et nous rendre plus vibrant !

Ce que je vous propose aujourd'hui c'est de chanter ensemble votre hymne familial, c'est la chanson qui vous donne de l'énergie et vous met de bonne humeur, si vous n'avez pas ça chez vous c'est le moment de chercher :-)) et de partager cette merveille ici si vous le souhaitez !

 

Bonne soirée 

 

Catherine Dumonteil Kremer

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents