Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer
9 Décembre 2014
Faire de la musique active toutes les zones de notre cerveau, et le premier instrument, le plus facile d'accès, le moins onéreux c'est la voix. En chantant, tout notre corps résonne. Chanter réveille notre vitalité. La famille est une chance pour tous ceux qui ont été blessé dans leur expression vocale de retrouver la joie de chanter.
Nos enfants nous acceptent tels que nous sommes, (au moins pendant leurs douze premières années) alors c'est peut-être le moment de se mettre à chanter ensemble à l'unisson, à plusieurs voix, faire ce qui nous vient et retrouver sa confiance quand elle a été perdue.
« Tout le monde peut et doit chanter » disait Marie Louise Aucher, fondatrice de la psychophonie.
J'ignore si tout le monde « doit » mais chacun a une voix qui lui est personnelle, une voix chaleureuse, pleine d'émotions, une voix magique capable de faire vibrer son être et celui des autres. Chanter en famille peut être un pas vers cet intime reflet de soi qui n'attend qu'une chose : se faire connaître et nous rendre plus vibrant !
Ce que je vous propose aujourd'hui c'est de chanter ensemble votre hymne familial, c'est la chanson qui vous donne de l'énergie et vous met de bonne humeur, si vous n'avez pas ça chez vous c'est le moment de chercher :-)) et de partager cette merveille ici si vous le souhaitez !
Bonne soirée
Catherine Dumonteil Kremer
Commenter cet article