Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Parentalité Positive au quotidien

Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

Comment fabriquer de l'amour ?

Comment fabriquer de l'amour ?

Drôle de titre, non ? Et bien oui figurez-vous qu'on peut fabriquer cette chose merveilleuse qui nous rend heureux. La recette est très simple, et les ingrédients peu nombreux mais les bénéfices sont considérables.

 

Alors ce mois-ci je vous offre un petit calendrier de l'avent avec des recettes chaque jour pour « faire » de l'amour un peu partout dans votre vie.

 

Aujourd'hui, nous sommes le premier décembre, petit cadeau du jour :

 

Et si vous essayiez de remarquer chaque personne que vous rencontrez aujourd'hui, remarquer signifie pour moi, "faire attention à" et donner une marque d'attention, un regard, un sourire. Chaque personne que vous croiserez dans la rue, en faisant vos courses, sur votre lieu de travail et surtout dans votre famille.

 

Je vous propose de poster des commentaires pour raconter vos expériences chaque jour :-))

 

Bonne journée :-)))

 

Catherine Dumonteil Kremer

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
Bonjour, tous les jours avec mon mari nous tissons des liens d'amour avec notre fils. 3 ans qu'il est avec nous et 5 ans passés sans nous, dans sa vie d'avant sur un autre continent. Chaque soir, quand il est endormi je mesure ma chance et l'amour que j'ai pour lui, chaque matin est une nouvelle facette de notre histoire de famille en construction. Ce matin, il nous a préparé le petit déjeuner, une façon pour lui de nous dire &quot;je vous aime, je prends soin de vous, vous êtes mes parents&quot;.<br /> Notre petit garçon a fait de nous une famille, je l'aime fort !<br /> Marie
Répondre
M
Je pense que l’amour grandit en s’enracinant dans l’amour de soi. Mes parents ne m’ont jamais aimée, ils m’ont même beaucoup détestée, alors je ne m’aimais pas beaucoup. Depuis que je m’autorise petit à petit à ne plus les aimer, à ne plus être à leur service, je « fabrique »de plus en plus facilement de l’amour pour moi, pour mes enfants et pour les autres. Mes parents n’ont jamais « fait attention à »moi, il faut que je commence à le faire, pour pouvoir m’ouvrir aux autres.
Répondre
C
Ma fille en écharpe, je me décide à sortir malgré le froid pour aller à pied jeter les déchets triés dans le conteneur en contrebas à 500m de chez nous. Je croise une voisine à qui je dis bonjour, qui me répond et remarque du coup ma puce (de 3mois), l'occasion de discuter 5min. Ca fait 5 mois que nous avons emménagé, elle ne nous avait jamais remarqué, moi je l'avais déjà vu au loin dans son jardin...
Répondre
C
J'adore vos expériences, ce sont des chouettes retour merci à toutes les deux :-))))))
E
Je suis allée faire une course. Je remarque cet homme que personne ne remarque, il est chaque jour ici, à la même place. <br /> Je suis allée le voir, je lui ai dit bonjour, et lui ai sourit. Sa réponse fut un très beau cadeau pour moi: Merci Madame. <br /> Reconnaître l'autre dans sa qualité d'existence, est juste une merveilleuse façon de commencer ce joli mois de décembre.
Répondre