Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer
2 Janvier 2017
Hier j’étais à Marseille avec une de mes filles, et nous avons fait un sacré tour de manège sur la grande roue, à plus de 40 mètres de haut, nous avons regardé le port de Marseille, sa sortie et au-delà la méditerrannée, Notre Dame de la Garde, la Canebière.
Cela faisait si longtemps que nous n’avions pas fait ce genre de choses ensemble, il faut dire que ma fille a 23 ans !
Nous en avons fait une sorte de symbole pour notre année à venir. Voir certains évènements de haut leur enlève de l’intensité, se placer au-dessus pour ne pas se laisser envahir par les tracasseries du quotidien. Mais aussi être capable de voir nos actes avec une perspective à long terme, voir l’image en grand et se demander ce qui est vraiment important ?
Qu’est-ce qui au bout du compte va rester vivace tout au long de notre vie ?
Pour nous la réponse est assez claire, ce sont les liens que nous entretenons entre nous, avec nous mêmes, et les autres, les petites attentions, et puis l’apprentissage et l’exploration de terres inconnues :-)
C’est ce que je vous souhaite pour 2017 voir tous les gestes de tendresse que vous avez pour vos enfants comme les fondations d’une relation de confiance solide qui durera tout au long de votre vie :-)
Bonne année à vous tous :-)
Catherine Dumonteil Kremer
Commenter cet article