Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer
9 Mai 2008
Merci pour toutes vos réponses qui ont agité ma boîte à souvenirs dans tous les sens.
D'abord Patrice tu as remué une vieille nostalgie avec "Le grand bleu", une histoire d'amour passionnée entre fascination et désespoir, une époque où la mer, la navigation, la plongée faisaient partie de mon quotidien !
J'avais oublié Fellini et Almodovar... As-tu vu "Amarcord" et "Volver" ?
Pour Maud, je ne suis pas allée au cinéma pendant environ quinze ans, j'ai essayé de me rattraper avec les DVD, mais c'est très différent. En tout cas, tu m'as rappelé que Resnais était le metteur en scène culte de mes 17 ans, j'ai aimé "Providence"(introuvable en DVD je crois), avec Dirk Bogarde, et puis "Mon oncle d'Amérique" moins énigmatique, mais passionnant !
Carine, "Midnight express" faisait partie des passages obligés, il fallait l'avoir vu quand j'étais au lycée, je l'ai vu au moins deux fois ;-)))
Ktrine tu me parles notamment de Truffaut, et de son double Antoine Doisnel, tu te souviens de cette scène, peut-être dans "les quatre cents coups", un enfant de quatre ans tombe par la fenêtre et se relève indemne ?
Céline, je n'ai pas vu "phénomène", Fanny tu m'as donné envie de voir "La rencontre" d'Alain Cavalier...
Merci encore pour ce partage, je repars avec une bonne liste de films que je n'ai pas vu, j'ai bien l'intention de réparer ça.
Bonne journée !
Catherine Dumonteil Kremer
Commenter cet article