Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer
10 Octobre 2008
Avant hier j'ai pris un bain, ça faisait vraiment longtemps que cela ne m'était pas arrivé, mmmmmmmh flâner dans un bon bain chaud... Il faut dire que mon dos s'est bloqué au moment de partir cinq jours, et sur ces cinq journées j'avais un projet personnel qui me tenait à coeur. Je l'ai donc annulé. Que faire quand on ne peut rien faire ?
La seule position qui m'allait c'était la position allongée...
Et bien j'ai écouté ceci dans mon bain :
Quelles splendeurs ces voix féminines, cette ambiance particulière m'a conduite ailleurs, et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Tous ces chants mystérieux m'ont ramené à mon plaisir de chanter, et à la place que je dois donner au chant dans ma vie. Et puis, puisque le fond de l'air était définitivement féminin ce jour-là j'ai achevé la lecture de ceci
Je l'ai ouvert sans vraiment y croire, et j'ai été surprise d'y trouver beaucoup d'encouragements et de motivations pour toutes les actions fondamentales entreprises par les femmes. Je dis merci à Jean pour sa valorisation des compétences féminines, ce livre peut donner du pouvoir et de l'énergie à toutes les femmes qui douteraient encore du fait que l'on a besoin d'elles et de leur travail pour faire évoluer le monde, sauver la planète, donner des conditions de vie humaine à nos enfants et petits enfants.
Elle évoque la création de cercles féminins, de nombreuses initiatives que je vois fleurir aujourd'hui vont dans ce sens.
Lundi je vous fais un post intitulé "Comment créer un cercle de femmes"
Et j'ai décidé de partager avec vous les initiatives des femmes de mon cercle un peu chaque jour.
Elles sont dispersées, mais nous nous rencontrons quand même une fois par an en famille. Et puis il y celles que je sens très proche mais qui sont très éloignées géographiquement. J'ai beaucoup de chance de pouvoir bénéficier de leur soutien, de partager leur richesse.
La suite dans deux jours je pars en Bretagne animer un stage.
Bon week end !
Catherine Dumonteil Kremer
Commenter cet article