Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer
23 Février 2012
Il est cinq heures, je viens de me lever, et je ne résiste pas à l’idée de partager avec vous une nouvelle fantastique !
Je crée avec quelques amis le premier magazine sur la parentalité positive : Peps !
Le magazine qui va vous donner du Peps parce-qu’il regorgera de vitalité, d’enthousiasme, mais aussi de réflexions approfondies sur le thème de la parentalité.
Une aide au quotidien
Ce trimestriel va vous aider au quotidien à accompagner petits et grands avec bienveillance en vous donnant des pistes multiples. Vous y trouverez des astuces, des idées, des infos, des expériences pour aider les enfants à devenir eux-mêmes, à centrer votre vie de famille sur la joie de vivre.
Un sommaire stimulant
Parce que la parentalité positive est une question complexe qui a de nombreuses implications, les sujets abordés seront variés. Des articles sur le thème des alternatives à la violence éducative, mais aussi sur celui de l’apprentissage, de la créativité, des idées pour vous ressourcer, vous organiser, et vivre votre vie !
Une place sera faites également à votre rôle politique, nous espérons rendre de plus en plus visible votre importance dans la société, et vous donner de l'élan pour changer le monde autour de vous. Peps se fera le tremplin de vos initiatives.
Alors…Voulez-vous vous engager avec nous dans cette nouvelle aventure ?
Nous lancerons très bientôt une souscription, nous comptons vraiment sur votre soutien pour donner naissance à « Peps ». Naissance prévue fin septembre.
Il existe plusieurs définitions de la parentalité positive, voici la nôtre :
Une parentalité centrée sur la joie de vivre, le plaisir d’être ensemble, le soutien sur le chemin de soi, les besoins de chacun. Cette forme de parentalité nous demande de la vigilance, un travail de prise de conscience de nos blessures d’enfant pour éviter ainsi toute violence physique et psychologique, même considérée comme légère. (Ce qui signifie entre autre : sans coups, menaces, punitions, sanctions, isolement, ou immobilisation etc.)
Le concept de parentalité positive est en évolution permanente, il dépend de prises de conscience qui se font de plus en plus claires, et demandera sûrement des précisions supplémentaires à l’avenir.
Qui sommes-nous ?
Une équipe de parents experts, des auteurs que vous connaissez déjà parmi eux : Nathanaëlle Bouhier-Charles, Sandrine Monrocher-Zaffarano, Agnès Ohlenbush (engagé dans le soutien des parents déscolarisants, chroniqueuse), Christian Cools (Papa-chroniqueur), Anne-Marie Bosem (coordinatrice de la journée de la non violence éducative), Brigitte Guimbal ( Spécialiste de l’écoute des émotions), Sandra Bronner (chercheuse en neurosciences), Véronique Pillot (Accompagnante Parentale) et bien d’autres que vous découvrirez très bientôt.
Vous souhaitez aider au lancement du magazine, écrire des articles, chercher des fonds, vous pouvez distribuer le magazine, ou vous connaissez des distributeurs potentiels, vous souhaitez partager vos idées écrivez à notre organisatrice administrative Véronique Pernoud :
J’aime les nouveaux projets, pas vous ???
Catherine Dumonteil Kremer
Commenter cet article