Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer
30 Avril 2014
Un de vos commentaires m'a inspirée un autre article : « Regarde Catherine toutes les graines que tu sèmes, ça pousse ! »
Il m'a touché, d'autant que le premier nom du site de la maison de l'enfant n'était autre que « L'atelier des parents jardiniers ». Alors certainement j'ai planté des tas de graines, mais le jardin était magique, car chaque plante s'est métamorphosée en jardinier. Chacun est devenu un semeur de bienveillance. Et dans ce jardin on laisse faire, on sème parfois sans y faire attention, ça se fait un peu tout seul parfois, et souvent il y a de l'attention donnée à chaque plante, on n'utilise ni engrais, ni désherbant, juste de l'attention, cette attention que l'on donne à nos petites plantes maison : nos enfants. Tout ceci se fait tranquillement à son rythme.
Nous sommes tellement nombreux que le jardin prend de plus en plus de place, de plus en plus d'espace, le rythme s'accélère...
Mais quand on sait qu'une personne que l'on accompagne est un jardinier potentiel, ça donne beaucoup de PEPS. Une personne, une seule qui viendrait à votre manifestation vaut largement le détour, qui sait ce que cela va changer dans sa vie et celle de ses enfants ?
Si vous n'avez rien organisé cette année, vous pouvez toujours mettre sur vos sites et vos blogs les affiches de la journée, le gâteau d'anniversaire et une photo qui représente votre relation à vos enfants :-))) ou une citation, ou quelque chose qui vous fait vibrer quand vous pensez à vos bambins.
Faites passer les liens à la grande jardinière : Anne-Marie, qui me soutient dans cette vaste entreprise depuis des années. ambosbel@yahoo.fr
Bonne journée, et que les plantes continuent à pousser dans cet immense jardin où poussent petits et grands humains :-))
Catherine Dumonteil Kremer
Commenter cet article