Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer
22 Janvier 2010
Ah la la ! Il se passe des évènements parfois... Tenez, par exemple, il y a peut-être une quinzaine de jours, je tombe en panne avec mon merveilleux véhicule de seize ans cette année, une vieille princesse pleine d'énergie quand elle l'a décidée.
J'étais fort ennuyée, et j'ai appelé mon compagnon à l'aide. Après avoir acheté un jeu de cosses pour aider ma seconde maison à redémarrer, elle était probablement contrariée par le froid, nous branchons les fils rouges et noirs comme indiqué sur la notice (j'en profite pour vous avouer que nous ne sommes pas spécialement bricoleurs dans la famille !).
Malheureusement, aucun signe de retour à la vie de ma titine...
Quand tout à coup, surgit de nulle part (mais plus certainement de son bureau ;-))) apparait un homme, souriant, et décidé à nous prêter main forte.
Avec beaucoup de gentillesse et de délicatesse, il tente de comprendre ce qui se passe. Et... Au moment où je décide que j'en ai assez, et que j'abandonne ma voiture jusqu'au lendemain... Mon moteur démarre ! Et c'est à ce moment-là qu'il me dit :"Il faut toujours aller jusqu'au bout !"
Et je le connais ce refrain-là. Ne pas baisser les bras, essayer de se dépasser et de trouver des solutions.
C'est ce que je fais pour d'autres sujets, et vous aussi, même si parfois vous êtes un peu fatigués et découragés... Même si quelquefois vous avez le sentiment d'avoir abandonné vos résolutions concernant l'accompagnement de vos enfants, ne baissez pas les bras. Il y a des périodes de doutes, d'épuisement, mais il y a aussi l'intense satisfaction de voir nos enfants nourris et heureux !
Pour conclure, l'homme de la situation n'était autre que Yves Michel le fondateur des éditions du Souffle d'Or.
J'en profite pour vous inviter à acheter les livres de cette maison d'éditions, chez qui je n'ai aucune action, mais dont j'ai envie de célébrer la cohérence !
Bonne journée à tous !
Catherine Dumonteil Kremer
Commenter cet article