Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer
24 Décembre 2005
Alors vous vous y mettez à ce défi jeu ? J'ai vu que oui, c'est chouette de voir vos commentaires. Allez pour le fun j'ajoute un détail... Savez-vous jouer sans objectif autre que celui de vous faire plaisir, de passer un bon moment avec votre enfant. Savez-vous simplement suivre le fil de ses éclats de rire ?
Jouer à cache-cache, à coucou me voilà, leur courir après sans jamais les rattraper, chahuter, faire des batailles d'oreiller ?
Je suis à peu près sûre que vous en avez dans votre malle des jeux de cette nature, des jeux où la proximité et l'émotion est forte, des jeux qui n'apprennent rien du tout mais qui nous font vivre le plaisir d'être ensemble.
Mon bouquin sur ce thème ne sortira pas avant le mois de mars, dommage...C'est ce thème-là qu'il évoquera, jouer pour le plaisir, pour trouver en nous le plaisir de vivre.
Voici mes règles pour ce type de jeu : être attentif aux sentiments des enfants, à leur peur par exemple, cela peut arriver aux petits bébés, un chahut peut leur faire peur, à nous d'être vigilant.
Pour les plus grands on ne se fait pas mal, et on ne se chatouille pas (les chatouilles génèrent une perte de contrôle très désagréable, attention au double message, votre enfant rit mais il est entrain de s'étouffer !)
C'est le jour du réveillon aujourd'hui, je vous souhaite de passer une excellente soirée avec vos familles. Je vous souhaite de vivre ce moment dans la chaleur et dans la joie, je vous envoie un gros paquet de tendresse !
Et n'oubliez pas, même 5 minutes de jeu par jour sont bien mieux que rien du tout...Et non, vous n'avez rien de plus important à faire. ;-)))
Catherine Dumonteil Kremer
Commenter cet article