Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Parentalité Positive au quotidien

Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

La vie des rats

ça y est, nous avons trois rates !!!

Que ceux qui ont l'expérience de ces animaux nous donnent leurs témoignages, à vous qui pensez que cela ne vous arrivera jamais, vous boirez  peut-être un jour de cette eau-là pffffffff !

Bon le lien d'un amateur de rats pour aider les parents désespérés à qui ce genre de mésaventures arriveraient !

 

 http://lerafu.free.fr/index.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de sur le portail Overblog

Commenter cet article

B
Bonjour,<br /> Nous avons aussi eu des rats avant d'avoir notre bébé!<br /> Nous avons commencé par deux "mâles" en fait il y avait une madame et nous avons eu la bonne surprise après noel de voir arriver 8 minuscules bouts roses!!!<br /> il a fallu trouver preneur mais nous avons gardé 1 mâle et 1 femelle pour que les parents séparés ne se sentent pas trop seuls!!!<br /> C'est une expérience formidable, tellement d'intelligence, d'humour et d'affection chez ses petites bêtes!!<br /> Par contre un conseil si vos rats se grattent, s'ils en viennent à avoir des plaques sans poil c'est probablement des poux!! c'est bête mais les vétérinaires n'y pensent meme pas essaient de soigner autre chose et forcément rien ne change!<br /> bisous!
Répondre
M
Un autre petit conseil pour les rats... Eviter à tous prix les courants d'air, ils n'aiment pas ça. Les chats, moi aussi j'en avais un en même temps que mon rat. Le chat aussi avait l'air de bien l'aimer... Grrrrrr. Je supportais difficilement que mon rat soit enfermé non stop. Alors, je le mettais dans ma chambre, une pièce où j''étais certaine que le rat ne pouvait pas en sortir, se cacher dans un trou, un faux plafond ou je ne sais quoi d'autre, le chat dehors. Et j'ouvrais la cage !!!! Il sortait tout content, dormait dans mon jean roulé en boule. Attention, prendre un vieux jean car il l'a grignoté.... C'est à ce moment là que j'ai developpé une relation affectueuse avec lui... Il sortait à sa guise, venait me rejoindre, se blottissait contre moi, dormait dans mon col roulé... etc... Bises !
Répondre
M
Bonjour, J'ai eu un rat blanc. Je l'ai adoré. Super intelligentes et affectueuses ses petites bêtes :)<br /> Sinon, rien  à voir "Elever son enfant autrement" : est devenu ma bible :)) Merci merci merci !
Répondre
C
Merci en tout cas à toutes les deux pour les comments sur les rats et les liens donnés, c'est très sympa, vous me sauvez la vie lol et c'est pas peu dire... Mais figurez-vous que nous avons deux chats, dont une chatte enceinte, les petits sont pour bientôt !!!! Les rats n'ont plus quà bien se tenir !
E
Nous avons cédé nous aussi aux suppliques de notre fils qui réclamait un rat, nous lui en avons donc acheté une, Alpha. Autant au début j'étais réticente, autant maintenant toute la famille est conquise :-). C'est assez étonnant comme animal de compagnie, extremement interessant, mais pas question de la laisser dans sa cage, elle a annexé toute la maison et se balade tranquillement sous le nez de nos 2 chiens, et réclame sa dose de câlins à toute la famille. On lui trouverait bien une compagne, mais nous avons un peu peur de sa réaction, pas trop prête à partager son territoire !<br /> Je te conseille ce forum, où on apprend beaucoup de choses aussi sur l'entretien ou la vie de ces animaux:<br /> http://forum.srfa.info/index.php?s=9cdbab35439db1e9213768ebec0a17c2&showforum=36
Répondre