Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Parentalité Positive au quotidien

Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

Summerhill

Bonjour !
Voilà un petit cadeau de Noël à l'avance...
Personnellement j'ai beaucoup aimé, racontez-moi ce que cela vous a fait, que vos enfants aillent à l'école ou pas...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2451210148637059318&q=summerhill+duration%3Along&total=2&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1


Bon week end à tous
Catherine Dumonteil-Kremer

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
waouhhh, je suis en train de visionner ce film et je l'ai déjà transmis à des proches pour pouvoir partager...je suis profondément touchée en le voyant et je rêve beaucoup en ce moment...je suis prof de collège en congé parental en Alsace, j'ai découvert la CNV il y a 4 ans et quand je me laisse rêver, j'aimerais créer une endroit, un espace conforme à mes valeurs et même à mes rêves...MERCI pour ce lien et bravo pour votre ouvrage: élever son enfant autrement, qui m'a souvent rassurée et confortée dans mes choix de mère.A bientôt, et encore bravo...et merci!PS: le site est celui de mon compagnon.
Répondre
Q
un endroit où la voix d'un enfant est aussi importante que la voix d'un adulte, si les enseignants"ordinaires" pouvaient s'en inspirer rien qu'un peu.Nous pouvons déjà instaurer ces lois dans la famille!
Répondre
S
ok,sympa de revoir "sommerhill",en effet très jeune, vers 16 ans j'étais interessé par le système d'éducation et j'ai lu "sommerhill" et bien d'autres et dolto. maintenant,20 ans plus tard, je suis maman d'un garcon de 4ans et là il s'agit de faire des choix...et ce ne fut pas facile...et mon enfant est dans une école publique, le moins mauvais choix pour nous même si parfois je me permet de rêver à autre chose...mon enfant parait heureux et nous aussi.à nous parent de lui donner accès à la forêt, aux arbres, aux plaisirs de la nature que l'école choisie de lui apporte pas.pour moi j'aurai aimé être dans une école de ce genre mais je ne veux pas faire porter mes regrets à notre enfant.
Répondre
G
C'est tellement fort, ce qu'ils en ont ressorti, leur confiance en eux!! Et ça a l'air si simple de proposer ce genre d' "école"...Je n'en avais jamais entendu parler avant... Là, j'ai juste envie de redevenir une enfant, pour aller grandir là!!
Répondre