Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer
4 Avril 2010
C’est la septième année que nous promouvons, coordonnons, accompagnons la journée de la non violence éducative en France. Vous savez que cette journée repose sur vos épaules de parents ou de militants au sein d’associations. Il est en effet question d’organiser le soutien des parents en matière de pose de limites respectueuse ce jour-là plus précisément, de planter des graines de réflexion.
Il n’y a rien de très compliqué à faire, il s’agit peut-être le plus simplement du monde d’en parler autour de soi ce jour-là, de prêter des livres à des familles amies un peu en difficultés, ou d’organiser des groupe de soutien, de partager un pique-nique, évoquer le sujet autour d’un thé etc.
Mais cette année, je vous demande plus particulièrement de faire circuler nos visuels sur le web. Le 30 avril, mettez nos images et bannières sur vos blogs, accès face book, site internet etc. assortis d’un petit témoignage de votre part, les parents sont sensibles aux expériences de leurs pairs dans ce domaine.
Les nouveaux visuels seront téléchargeables ici :
lamaisondelenfant.net
Vous trouverez ici : http://www.wmaker.net/maisonenfant/Un-document-pour-aider-les-parents_a180.html
Le livret « Sans fessées comment faire ? » destiné aux parents, téléchargeable gratuitement.
Et là
http://www.wmaker.net/maisonenfant/Pour-animer-un-groupe_a52.html
Un article qui vous aidera à vos lancer sans craintes dans l’animation d’une réunion sur la pose de limites sans violence.
Cette année c’est Yannig Raffenel qui mettra en ligne vos initiatives sur le site de La Maison de L’Enfant, voici son email : yannig@raffenel.com
Si vous avez des questions, demandes d’infos complémentaires sur le thème de cette journée :
Merci à tous ceux qui soutiennent cette journée chaque année, par leur travail et leur créativité.
Catherine Dumonteil Kremer
Les visuels sont de Nathalie Gilson
Les photos sont de Peggy Godreuil
Merci à elles pour leur fidélité à cette action !
Un grand merci à Anne Marie Bosems qui a transmis toutes vos initiatives pendant six années et qui poursuivra je l'espère l'année prochaine, merci à Yannig Raffenel de prendre le relais.
Commenter cet article