Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Parentalité Positive au quotidien

Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

Free hugs

http://www.youtube.com/watch?v=vr3x_RRJdd4

Cette petite vidéo m'a mise de bonne humeur, et m'a mine de rien, recentrée sur l'essentiel !

Il y a des personnes qui ont pleuré en la regardant, d'autres qui ont été amusées, ou fascinées. Personnellement ce qui m'a touchée le plus c'est cette vieille femme qui s'approche pour recevoir un calin et ce grand homme qui se met à genoux pour lui en donner un. On peut penser qu'elle n'en reçoit plus depuis longtemps, et vous ?

La grande majorité des parents avec lesquels je travaille disent avoir manqué de contacts physiques affectueux quand ils étaient enfants, est-ce pour cela que cette vidéo tire des larmes à ceux qui la regardent ?

Les derniers "hugs" qui m'ont fait du bien ce sont ceux de mon frère. Il est venu deux jours chez nous avec son fils, et n'a pas cessé de chercher un contact physique affectueux avec moi... J'en reparlerai un peu plus tard...

En attendant, je vous souhaite une journée pleine de hugs chaleureux, les mots ne sont rien en comparaison de ces étreintes pleine de vie !

Catherine Dumonteil Kremer

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de sur le portail Overblog

Commenter cet article

S
<br /> <br /> bonjour Catherine,<br /> <br /> <br /> quelle chouette vidéo !! moi, ce qui m'a émue ce sont les adolescents qui viennent faire et chercher un calin ! c'est une période où les gestes affectueux familiaux sont trop rares, dans<br /> certaines familles, en tout cas dans la mienne ! Les aurais-je appréciés ? c'est ma question du jour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
moi aussi j'ai pleurer en regardant cette vidéo j'ai penser à mon,fils on a tout fait pour lui c'étais mes jeux jusque au jour de ses 25 ans quand sa copine est venu vivre à la maison elle est rester 3 ans puit il son partis vivre dans leur maison et maitenant sa fait 5 ans que l'on ne le vois plus  et pourtemps à l'age de 25 ans il me disais encore maman je t'aime je crois que je lui ai trop donner  bisous  à bientot
Répondre
N
trop bien la vidéo c genial tant d'attention !!!
Répondre
D
Je l'ai mise sur mon blog..elle m'a beaucoup plus
Répondre
N
Bonjour,Merci d'avoir partagé cette vidéo.Effectivement, les larmes me sont montées aux yeux, et j'ai dû les refouler pour ne pas que les enfants s'inquiètent.Des larmes pourquoi ? Pour la beauté du geste, de tous ces calins gratuits... et aussi parce que j'aurai bien aimée être à la place de cet homme. Recevoir tous ces calins...Mais je n'ai pas envie de creuser plus. Peut etre pas prête à le faire.Merci encore.. m'en vais faire de gros calins à mes 3 loulous.Nathalie
Répondre
N
Bonjour CatherineJe partage ton point de vu. Je suis fasciné par cette vidéo, par la vérité de ces accolades, par la chaleur qui s'en dégage. Pour moi, une accolade n'a pas de connotation sexuelle, je le ressens comme une reconnaissance de notre condition d'être humain, comme une reconnaissance tout court! A chaque fois que je regarde ces "libres accolades", mes yeux rougissent et s'embuent comme s'ils avaient honte de cette chaleur humaine trop vraie, trop improbable dans ce monde formaté et tellement piteux lorsqu'il faut parler de ses sentiments :-)
Répondre
K
Merci beaucoup. <br /> Je suis convaincue que le lien physique avec l'enfant, c'est ce qu'on peut lui donner de meilleur dans la vie : confiance en lui et en l'autre, sentiment de sécurité, attachement...  en être privé est dramatique pour beaucoup, qui adultes seront en manque permanent, et auront du mal à donner... ce n'est que mon avis. MAis c'est iimportant de recentrer sur l'essentiel<br /> Bien à vous:
Répondre
A
Merci pour ce lien, vraiment.<br /> Je le regarde, je pleure, ça me fait beaucoup de bien et comme tu dis, se recentrer sur l'essentiel....<br /> Les enfants ont vu, ont ri, commentaire d'Elise "Il fait des câlins parce qu'il en a pas eu assez?!".<br /> Ils adorent les rapides hugs à la police à le fin (je leur ai expliqué l'interdiction, la pétition) "Pourquoi c'est interdit, ils sont bêtes ou quoi?"
Répondre